Samedi 28 novembre 2020

Que boire pendant le reconfinement ?

Par Marie Lagache | Publié le 18/11/2020 à 15:46 | Mis à jour le 18/11/2020 à 16:08
Photo : Marc Venverloo-Wine Affairs
Marc Venverloo Wine Affairs Livraison Vin Français Londres Royaume-Uni Noël Confinement

La rédaction s’est interrogée sur les différentes manières d’occuper son reconfinement, dont la découverte de nouveaux vins. Sélection avec un professionnel dans le domaine, Marc Venverloo de Wine Affairs.

Profitons de cette période pour en apprendre davantage, même sur les vins ! Pendant le confinement certains s’essayent à la cuisine, au tricot ou encore apprennent à jouer d’un instrument. De manière générale, le moment est propice aux nouvelles expériences et découvertes en tout genre. Ce reconfinement peut alors devenir une opportunité pour affiner ses connaissances en vins, ou une occasion de découvrir la diversité et les spécificités de ce breuvage !

Marc Venverloo a fondé en 2017 l’entreprise Wine Affairs à Londres et propose des vins de qualité à se faire livrer dans tout le Royaume-Uni. Le maître mot ici : “Consommer en qualité et pas en quantité” ! La rédaction vous propose donc sa sélection spéciale confinement.

Comment bien s’installer pour une bonne dégustation ?

Même pendant le reconfinement, pour profiter pleinement d'une dégustation de vins la première étape reste d’être dans de bonnes conditions ! Marc Venverloo conseille aux personnes confinées à plusieurs, en famille ou entre colocataires, de s’installer autour d’un bon repas et d’apprécier ensemble ce moment de convivialité.

Mais pas de souci pour les esseulés ! Le fondateur de Wine Affairs recommande d’accompagner la découverte de vins d’un coup de fil avec ses proches, pour partager aussi en direct les ressentis ou même réaliser ensemble la dégustation à distance, tout en grignotant un apéritif ou quelques tapas.

Amateur de rouges, rosés, blancs ou champagnes : il y en a pour tous les goûts !

Maintenant, que va-t-on boire ? Pour commencer, les Français en manque du pays peuvent partir sur un vin typique du terroir comme un Corbières, afin de retrouver un petit bout d’Hexagone. À l’inverse, si vous êtes confiné avec un Anglais qui ne s’y connaît absolument pas vous pouvez lui faire goûter un Cent Visage, avec son parfum léger et fruité ce vin plaira à coup sûr aux Britanniques !

Si vous êtes plutôt fan de rouges, Marc Venverloo conseille de se diriger soit vers un Maranges, abordable pour la qualité, soit vers un Lirac, “aussi bon qu’un Châteauneuf-du-Pape mais sans le prix”. Du côté des blancs, Wine Affairs recommande le Coin Caché, “un vin rond et complexe qui peut être un repas à lui tout seul”, ou encore un classique le Cotes du Rhone, et le Domaine Maby pour les petits budgets.

Marc Venverloo Wine Affairs Vin Français Londres Noël Reconfinement
Marc Venverloo-Wine Affairs

Comment préparer Noël ou retrouver un air de vacances ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez aussi profiter du reconfinement pour imaginer et tester vos repas de Noël ou du Nouvel An, afin d’être fin prêt le jour J ! Pour le 24 décembre au soir, Marc Venverloo suggère un champagne plus haut de gamme que d’habitude, afin de marquer la fin d’une année 2020 pas comme les autres, comme le Champagne Tradition de Michel Marcoult.

Ceux qui préfèrent ne pas encore penser à cette période de fêtes incertaines peuvent retrouver un air de vacances d’été avec un rosé, Les Jolies Filles par exemple, “bien frais mais sans glaçons” précise cependant Marc Venverloo ! En définitive, amateurs de vins blancs ou plutôt de rouges, novices ou passionnés, seuls ou en famille, fans de Noël ou des vacances d’été, tout le monde peut y trouver son compte pendant ce reconfinement !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet