Samedi 17 avril 2021

Progression du télétravail, recul des arrêts maladie !

Par Swali Guillemant | Publié le 04/03/2021 à 15:11 | Mis à jour le 04/03/2021 à 15:25
Photo : Kelly Sikkema - Unsplash
télétravail covid recul arrets maladie

Selon l’ONS, Office for National Statistics, les travailleurs au Royaume-Uni ont pris moins de jours de repos pour cause de maladies en 2020, et ce malgré la crise sanitaire.

Le télétravail imposé par le Covid-19 est loin d’être synonyme de vacances, avec ce dernier, nous travaillons plus, y compris lorsque nous sommes enrhumés ! L'ONS a déclaré qu’un certain nombre de personnes se sentaient suffisamment bien pour travailler à domicile alors qu’elles ne seraient pas allées au bureau en temps normal. Ainsi, les mesures prises pour limiter la transmission du virus telles que la distanciation sociale et le télétravail ont contribué à réduire les absences dues aux maladies.

En 2020, le taux d’absentéisme lié aux maladies est passé de 1,9 % à 1,8 %, le plus faible pourcentage depuis le début des relevés en 1995. Au total, 118,6 millions de jours de travail ont été perdus pour cette raison en 2020, soit une moyenne de 3,6 jours par travailleur.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…