Samedi 6 mars 2021

Priti Patel démentie une énième fois par Downing Street

Par Colin Porhel | Publié le 15/01/2021 à 16:04 | Mis à jour le 15/01/2021 à 16:17
Photo : Unsplash - Jenny Hill
règles sport confinement

Le porte-parole de Boris Johnson, James Slack, a tenu à démentir les dernières déclarations de la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, concernant le sport pendant le confinement. Critiquée pour le manque de clarté du gouvernement, cette dernière avait assuré que les Britanniques pouvaient pratiquer une activité physique, mais à la seule et unique condition de s’entraîner seul.

Il n’aura fallu qu’une paire d’heures pour qu’un démenti ne soit communiqué par Downing Street, qui s’appuie sur les règles édictées par les autorités aux citoyens. Celles-ci stipulent « clairement », selon James Slack, qu’il est possible de rejoindre un membre d’un autre foyer pour faire du sport, sous réserve bien entendu de respecter les distances de sécurité.

Ce dernier malentendu n’arrange en rien la situation du gouvernement, largement critiqué pour ses décisions ambigües et pour le moins contradictoires. Depuis le début de la pandémie, le Royaume-Uni a déjà modifié à 64 reprises les règles destinées à la lutte contre le Covid.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet