Samedi 6 mars 2021

Attention aux fausses invitations destinées à vous faire vacciner !

Par Marie Lagache | Publié le 15/01/2021 à 16:01 | Mis à jour le 15/01/2021 à 16:08
Photo : Maxim Ilyahov-Unsplash
Arnaque Escroquerie Vaccin Covid

L’association britannique Chartered Trading Standards Institute a alerté en date du 6 janvier dernier les citoyens du Royaume-Uni sur de faux messages circulant de plus en plus sur la vaccination contre le Covid-19. Ces derniers constituent en réalité une escroquerie bien huilée jouant de manière odieuse sur la pandémie, la peur du coronavirus et l’espoir généré par un vaccin.

Ces mails et SMS frauduleux invitent les personnes à renseigner des informations personnelles et même des coordonnées bancaires pour s’inscrire à la vaccination contre le Covid-19. Les escrocs se font en réalité passer pour le NHS avec un site ressemblant très fortement à la plateforme.

En réponse, le NHS a lancé une campagne sur ses réseaux sociaux cette semaine. Une publication Facebook le 13 janvier rappelle : “Le vaccin contre le COVID-19 sera toujours disponible gratuitement. Le NHS ne vous demandera jamais de partager des informations bancaires pour confirmer votre identité ou payer un vaccin”. Nous vous conjurons donc de faire attention aux arnaques !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet