TEST: 2269

Première depuis des siècles : les cigognes de retour au Royaume-Uni

Par Benjamin Wettling | Publié le 27/04/2020 à 15:56 | Mis à jour le 27/04/2020 à 16:04
Photo : Pixabay
Cigognes retour réinsertion Angleterre

A l’état sauvage, les cigognes n’étaient plus présentes en Grande-Bretagne depuis le 15 ème siècle. Les premiers cigogneaux nés à l’état sauvage depuis des siècles devraient éclore le mois prochain.

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de raviver la fibre écologique en chacun de nous : les cigognes sont de retour en Angleterre. Ces oiseaux ont disparu à l’état sauvage au Royaume-Uni depuis 1416 ! Les white storks sont pourtant emblématiques du Sud de l’Angleterre, historiquement associés au comté du Sussex. Ces grands échassiers blancs pouvaient encore être aperçus au Royaume-Uni lors de leur passage, mais ils n’y nichaient plus. Heureusement, un programme de réinsertion a été mis en place pour encourager les cigognes à revenir peupler les cimes de leur île natale. Plus de 100 individus ont été relâchés dans les régions du West Sussex et trois couples de cigognes ont niché et couvent déjà leurs œufs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale