Samedi 6 mars 2021

Pourquoi Apple change son emoji seringue ?

Par Marie Lagache | Publié le 23/02/2021 à 10:00 | Mis à jour le 23/02/2021 à 10:07
Photo : Markus Winkler-Unsplash
Emoji Seringue Vaccin Apple

Son utilisation s’est généralisée cette année sur les réseaux sociaux, mais les politiques britanniques ne l’ont pas encore pleinement adopté sur leur compte Twitter, alors qu’il pourrait devenir un outil majeur de la communication numérique : l'emoji seringue.

Apple a ainsi décidé de lui refaire une beauté et de l’adapter à la pandémie de coronavirus. L’emoji abandonne sa couleur rouge, en référence à la prise de sang, pour se remplir d’un liquide transparent afin de correspondre plus au problème du moment : la vaccination contre le Covid-19.

 

 

Le nouvel emoji seringue disponible dans la version d’IOS 14,5

Les utilisateurs pourront profiter de ce nouvel habillage avec la prochaine mise à jour d’IOS 14,5 au printemps, même si certains chanceux bénéficient déjà de la version bêta. Les modifications de design restent courantes chez Apple en fonction de l’actualité rapporte le site Emojipedia, qui a repéré et analysé cette modification.

Cet emoji a son importance dans la communication numérique autour de la vaccination au Royaume-Uni et son changement d’apparence est tout sauf insignifiant. De nombreux utilisateurs Twitter commencent à afficher sur leur profil un ou deux emojis seringues pour indiquer qu’ils ont été vaccinés et encouragent leurs abonnés à en faire de même.

De manière volontaire, ou non, Apple entend aussi lutter par l’intermédiaire de ce changement contre certaines fausses idées qui associent la vaccination au sang. Cette modification mineure aura son importance dans les prochaines semaines avec l’ouverture de la vaccination à tous les adultes au Royaume-Uni, auprès desquels la communication numérique va être essentielle.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet