Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour lutter contre la pollution, Londres mise sur le vélo

Par Arthus Vaillant | Publié le 28/03/2019 à 15:13 | Mis à jour le 28/03/2019 à 15:18
lutte pollution écologie environnement Londres mise vélo circulation accessibilité gouvernement

Le gouvernement britannique souhaite rendre Londres plus accessible aux vélos, afin de réduire la pollution atmosphérique de la ville. La société Transports for London est en charge de l’application de ce projet, baptisé “Healthy streets”.

Le but : doubler le nombre de trajets à vélo d’ici 2026, pour atteindre un total de 1,5 million de trajets par jour ouvré contre 730 000 en 2016. Pour cela, des « superhighways », ou quatre voies pour vélo sont construites depuis 2010. Mieux, des pistes « safe » où les cyclistes peuvent rouler en toute sécurité, vont être mises en place.

Enfin, pour les cyclistes souhaitant emprunter des rues plus calmes, la municipalité a créé des « quietways » dans les rues peu fréquentées par les voitures. Ces voies sont balisées et sécurisées. La mairie de Londres a mis en place une aide de 30 millions de livres sterling pour chaque arrondissement souhaitant aménager ces pistes cyclables citadines.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour