Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plusieurs millions de tests au Covid-19 commandés par le gouvernement

Par Fiona Barrile | Publié le 25/03/2020 à 12:54 | Mis à jour le 25/03/2020 à 13:04
Photo : Anastasiia Chepinska
coronavirus tests Royaume-Uni hôpitaux Covid-19

Alors que le coronavirus continue de faire des victimes, les contrôles au Covid-19 sont de plus en plus nécessaires. Au Royaume-Uni, le gouvernement a donc commandé plus de trois millions de tests.

 

Au Royaume-Uni, voilà plusieurs jours, voire semaines, que les contrôles au coronavirus sont effectués uniquement sur les patients les plus critiques, le pays étant à court de tests. Le personnel soignant et de nombreux citoyens britanniques sont donc dans l’incapacité de savoir s’ils ont contracté le Covid-19, ou non. Ainsi, Matt Hancock, le secrétaire d’État à la Santé, a annoncé que le gouvernement avait commandé 3,5 millions de tests, actuellement en cours de livraison au NHS. Toutefois, ces kits ne permettront pas de vérifier si la personne est atteinte du coronavirus, car il s’agit de tests des anticorps. Ainsi, ils peuvent uniquement déterminer si la personne contrôlée a eu le virus et si elle est à présent immunisée. Cela permettra tout de même aux soignants de savoir s’ils ont contracté le Covid-19 auparavant et s’ils sont aptes à continuer de travailler auprès des patients.

Plus de ressources pour les hôpitaux

Concernant les tests qui détectent la présence du coronavirus, ils ne sont toujours pas suffisants. 8 000 contrôles par jour sont effectués sur les patients les plus malades. Et les soignants ne peuvent toujours pas en profiter. Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de tests à 25 000 par jour, mais si le NHS n’en obtient pas plus, cela risque d’être difficile.

Outre les contrôles au coronavirus, le personnel soignant déplore le manque d’équipements de protection, notamment au niveau des masques FFP3, recommandés par l’Organisation mondiale de la santé. Matt Hancock assure ainsi que le gouvernement a également commandé 7,5 millions d’articles médicaux — y compris des masques FFP3 — au cours des derniers jours. Une assistance téléphonique a aussi été mise en place pour les hôpitaux, afin de leur permettre de signaler leurs besoins en matériel.

Nous vous recommandons

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet