Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le guide de l’auto-isolement par un astronaute

Par Fiona Barrile | Publié le 24/03/2020 à 16:24 | Mis à jour le 24/03/2020 à 19:11
Photo : The New York Public Library
astronaute isolement confinement étapes conseils coronavirus

Le confinement vient d’être annoncé au Royaume-Uni, et cela nécessite un isolement total ! Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, cette vidéo d’un astronaute canadien vous aidera peut-être.

 

L’isolation est un art que l’on n’a pas l’habitude d’appliquer sur soi-même. Alors, pour vous aider, l’astronaute canadien, Chris Hadfield, a décidé de nous enseigner cette pratique, dont il est le maître. Avec 166 jours de réclusion dans l’espace et le grade de commandant de la Station spatiale internationale, il est le professeur rêvé. « C’est un environnement très dangereux là-haut. Et pourtant, on arrive à s’épanouir et à être productif », explique l’astronaute. C’est donc au travers d’une courte vidéo YouTube, qu’il nous explique les quatre étapes à suivre, pour y arriver à notre tour :

Étape une : vous devez comprendre les risques (face au coronavirus, dans notre cas). « Ne soyez pas seulement effrayés, renseignez-vous auprès d’une source crédible et découvrez quel est réellement le risque auquel vous faites face ». Sans une réelle connaissance des dangers, vous ne saurez pas comment les anticiper et donc comment gérer votre isolement.

Étape deux : choisissez vos objectifs. « Qu’essayez-vous d’accomplir, quels sont vos objectifs ? Quelle est votre mission pour maintenant ? Mettez cela au clair pour cet après-midi, cette semaine, le mois prochain ». Un conseil simple, mais qui vous permettra de vous fixer un programme précis lors de ce confinement.

Étape trois : vous devez connaître vos contraintes. « Qui vous dit ce que vous devez faire ? Quelles sont vos ressources financières ? Quelles sont vos obligations ? ». Ainsi, vous pourrez adapter votre isolement et vos activités en fonction de celles-ci.

Et une fois que vous comprendrez vos risques, votre mission et vos contraintes, alors vous pouvez passer à la dernière étape.

Étape quatre : agissez. « Commencez à faire des choses. Vous n’avez pas besoin de faire pareil qu’avant. Prenez soin de votre famille, commencez un nouveau projet, apprenez à jouer de la guitare, étudiez une nouvelle langue, lisez un livre, écrivez, créez ! Voici votre chance de faire quelque chose de différent, que vous n’avez jamais fait avant ».

Et après tout cela ? « Recommencez ».

Nous vous recommandons

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet