Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une fréquentation du métro londonien en baisse de 88 %

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 25/03/2020 à 11:30 | Mis à jour le 25/03/2020 à 11:40
Photo : Pau Casals, unsplash
transport metro Londres bus lockdown confinement

Ce matin, le maire de Londres a tenu à faire le point sur la situation des transports en commun dans la capitale.

 

« Je voudrais remercier tous les Londoniens qui ont suivi les règles aujourd'hui et sont restés chez eux », a déclaré ce matin Sadiq Khan, le maire de Londres. Les données de TfL pour le début de la matinée indiquent que le nombre de voyages en métro a diminué d'un tiers supplémentaire par rapport à hier et que le nombre de voyages en bus a diminué de 20 % supplémentaires. Globalement, les Londoniens semblent respecter les consignes du gouvernement car la fréquentation du métro avait déjà baissé de 88 % hier par rapport au même jour l'année dernière. La fréquentation des bus avait quant à elle baissé de 76 %.

Malgré cette petite victoire, le maire de Londres rappelle que rien n’est acquis et que les citoyens doivent rester chez eux alors que de plus en plus d’agents de TfL partent en congés : « près d'un tiers du personnel de TfL est maintenant en congé maladie ou en auto- isolement - y compris les conducteurs de train et le personnel du centre de contrôle, qui joue un rôle crucial ». Avant d’ajouter : « si le nombre de membres du personnel de TfL en congé de maladie ou d'isolement continue d'augmenter - comme nous le prévoyons malheureusement - nous n'aurons d'autre choix que de réduire encore les services ».

Le maire a également profité de l’occasion pour réitérer son appel d’aide au gouvernement : « Nous avons également besoin de toute urgence d'un soutien financier plus important pour les indépendants, les travailleurs indépendants et les personnes ayant un travail précaire ».

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager

Sur le même sujet