Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2269

Plus de motif impérieux pour voyager depuis et vers la France

Par Vanessa Arnal | Publié le 11/03/2021 à 15:43 | Mis à jour le 11/03/2021 à 15:47
Photo : Nathan Hughes Hamilton - Flickr
voyage france royaume uni

Depuis le 20 décembre dernier, les déplacements entre la France et le Royaume-Uni étaient pour le moins compliqués. Aujourd’hui, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé l’assouplissement des conditions de voyage vers et depuis plusieurs pays hors de l’Union Européenne dont le royaume de sa majesté.

Un motif impérieux ne sera plus obligatoire à compter de demain. Mais la présentation d’un test PCR effectué 72 heures avant votre voyage vous sera toujours quémandée. Ainsi, les familles basées au Royaume-Uni dont un membre est resté en France, ou inversement, pourront se réunir. Les étudiants qui doivent passer un concours ainsi que les personnes dont la résidence principale se situe en France pourront également y remettre les pieds librement.

Il ne faut pas pour autant oublier de prendre en compte les restrictions instaurées outre-Manche. Tout déplacement à l’étranger est interdit avant le 17 mai prochain selon le plan de déconfinement, sauf pour des raisons particulières que vous devez indiquer sur le nouveau formulaire à remplir avant d’entreprendre un voyage.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet