Depuis le 20 décembre dernier, les déplacements entre la France et le Royaume-Uni étaient pour le moins compliqués. Aujourd’hui, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé l’assouplissement des conditions de voyage vers et depuis plusieurs pays hors de l’Union Européenne dont le royaume de sa majesté.
Un motif impérieux ne sera plus obligatoire à compter de demain. Mais la présentation d’un test PCR effectué 72 heures avant votre voyage vous sera toujours quémandée. Ainsi, les familles basées au Royaume-Uni dont un membre est resté en France, ou inversement, pourront se réunir. Les étudiants qui doivent passer un concours ainsi que les personnes dont la résidence principale se situe en France pourront également y remettre les pieds librement.
Il ne faut pas pour autant oublier de prendre en compte les restrictions instaurées outre-Manche. Tout déplacement à l’étranger est interdit avant le 17 mai prochain selon le plan de déconfinement, sauf pour des raisons particulières que vous devez indiquer sur le nouveau formulaire à remplir avant d’entreprendre un voyage.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !