Dimanche 19 septembre 2021

La nouvelle colline artificielle de Marble Arch ne convainc pas

Par Maël Narpon | Publié le 01/08/2021 à 21:39 | Mis à jour le 01/08/2021 à 21:39
Photo : Maël Narpon
La nouvelle colline artificielle de Marble Arch

Euphémisant serait d’affirmer que cette butte temporaire de 25 mètres annoncée depuis février n’a pas fait l’unanimité. Depuis son ouverture lundi, son insuccès est tel que le conseil municipal de Westminster, qui avait commandé ce projet à £2 millions, s’est vu contraint de fermer la billetterie pour cette semaine. Celle-ci ne rouvrira que début août.

 

Les plaintes, venues de nombreux touristes, concernent la vue depuis la colline et ont eu raison d’elle. Ces derniers l’ont même décrite comme « la pire attraction de Londres », se plaignant de ne pas pouvoir admirer la vue imprenable sur la capitale britannique et Hyde Park qui leur avait été promise.

Perchés tout en haut de la butte, ils n’ont eu droit qu’à une maigre vue sur des chantiers, des décombres et des échafaudages. Un monument éphémère qui n’a, pour l’instant, pas eu l’effet escompté. Son but premier était pourtant d’encourager les londoniens à venir à nouveau vers le centre de Londres après la levée des mesures restrictives en leur proposant un panorama splendide qui leur en mettrait plein les yeux. Ce faisant, l’idée était aussi d’apporter du soutien aux commerces, au secteur de l’hôtellerie et aux institutions culturelles présentes dans le centre.

 

 

La réservation des tickets, d’un montant minimum de £4,50, s'opère obligatoirement en avance et les détenteurs de tickets pour cette semaine pourront en demander le remboursement. Par jour, 1000 visiteurs sont normalement autorisés à gravir les 130 marches menant au sommet du tumulus. Dans le même temps, 25 personnes ont le droit de se tenir en simultanée sur la plateforme surplombant la colline.

Mille visiteurs sont censés pouvoir gravir les 130 marches du tumulus, dont 25 en simultanée peuvent se tenir à son sommet. Mal dit Lucide, le conseil municipal de Westminster s’est excusé auprès des premiers visiteurs et a assuré être en train de « résoudre les problèmes initiaux au fur et à mesure qu’ils apparaissent ». Un porte-parole a par ailleurs assuré : « Nous sommes conscients que certains éléments du Marble Arch Mound ne sont pas encore prêts pour les visiteurs. Nous travaillons dur pour résoudre ce problème dans les prochains jours. »

« Les personnes qui ont visité la colline aujourd'hui, et celles qui ont réservé pour le reste de la semaine, y compris le week-end, seront contactées et se verront proposer un remboursement et un billet de retour gratuit afin qu'elles puissent en profiter sous son meilleur jour », a ajouté le conseil.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet