L’incontournable “Pique-nique ta mère" des Français de Londres est de retour !

Par Maël Narpon | Publié le 21/07/2021 à 12:46 | Mis à jour le 21/07/2021 à 13:13
Photo : Jarritos Mexican Soda - Unsplash
Deux femmes pique-niquant dans un parc à Londres

Véritable institution au sein de la communauté française londonienne depuis plus de 7 ans, la convivialité du “Pique-Nique Ta Mère” est de retour. Le groupe Facebook si cher à notre communauté française intitulé Les Français de Londres, organise donc à nouveau l’événement pour notre plus grand plaisir, en nous invitant à les rejoindre chaque samedi de l’été pour un vrai bon moment de copains. La première date est fixée ce samedi 24 juillet à 14h en plein coeur de Green Park (également le nom de la station la plus proche). 

 

De nombreux expatriés se retrouvent chaque année en cette occasion. Comme à l’accoutumée, tout le monde est le bienvenu, francophone ou non. Pique-nique oblige, chaque personne apporte ce qu’elle souhaite boire et manger, le partage ne pouvant être plébiscité comme d’habitude dans le contexte sanitaire actuel.

Qui dit pique-niquer dit dépendre de la météo bien entendu, et nous connaissons tous le temps capricieux de la capitale britannique. En cas de mauvais temps, l’événement sera simplement annulé mais ce ne sera que partie remise jusqu’au samedi suivant (en espérant des cieux plus cléments).

Le lieu exact de ce rassemblement est indiqué sur la photo de couverture de l’événement Facebook, mais les Français de Londres ont tout prévu pour les personnes qui ne parviendraient pas à trouver l’endroit du rendez-vous : une licorne gonflable géante répondant au doux nom de Corny y sera disposée en guise de signal de fumée.

Faire de nouvelles rencontres n’est pas chose aisée depuis l’année dernière, n’hésitez donc pas à participer et à suivre le mot d’ordre des organisateurs : « Rouge-camembert ou vodka-chips, venez nombreux ! »

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale