Les Londoniens résidant autour de King’s Cross connaissent bien cette place bordant le Regent’s Canal, pleine de vie de jour comme de nuit. Un cinéma en plein air y a été installé jusqu’au 25 juillet.
Tout au long de l’année, différentes sortes d’activités éphémères s’enchaînent sur et autour de Granary Square. Chaque week-end, un marché se tient sous le dôme en face du Waitrose de King’s Cross. Parfois, des expositions d’art s’y installent pour quelques jours et, la plupart du temps, des œuvres sont exposées sur la place, qu’il s’agisse de photographies ou encore de sculptures.
Mais c’est au niveau des emblématiques « marches vertes » menant au canal qu’un changement notable s’est produit. Nombre d’étudiants s’y rejoignent d’ordinaire après les cours pour savourer quelques bières mais à présent, et ce jusqu’au 25 juillet, ces marches feront office de rangées de sièges rouges.
Un cinéma en plein air a en effet élu domicile sur la rive opposée depuis le 5 juillet. Il diffuse cette semaine le Tour de France jusqu’à 13h, tandis que le reste de l’après-midi et la soirée sont dédiés à la projection de films populaires tels que Retour vers le futur, La La Land ou encore les Gardiens de la Galaxie.
Quiconque cherchant un lieu agréable pour passer une soirée cinéma sortant quelque peu de l’ordinaire sera ravi de cette initiative. Évidemment, la météo capricieuse de Londres risque toujours de venir jouer les trouble-fêtes...mais si vous êtes suffisamment chanceux, vous ne regretterez pas le déplacement.