Jeudi 13 août 2020

Nouveau : le meilleur du terroir français livré chez vous avec Le Kood

Par Laurent Colin | Publié le 30/11/2019 à 19:58 | Mis à jour le 30/11/2019 à 20:13
lekood épicerie fine londrès livraison produits français

Cela rime avec food et good, et ce n’est pas un hasard ! Le Kood s’installe dans la capitale pour apporter aux Londoniens le meilleur des produits français sélectionnés aux quatre coins de l’Hexagone.

 

Avec des grands-parents installés à Rungis et un papa propriétaire d’une épicerie fine aux portes de Paris, à Boulogne Billancourt, Charlotte Graves à de qui tenir. Ce projet qui a muri sagement pendant des mois, et vu officiellement le jour il y a deux semaines avec l’ouverture du site marchand, n’est donc pas le fruit du hasard.

Pour la fondatrice « la mission de Le Kood est d'apporter aux Londoniens la possibilité de consommer des produits authentiques français, provenant des meilleurs terroirs, avec un rapport qualité/prix abordable ». Elle s’adresse aux vrais connaisseurs et aux gastronomes qui ont la « culture du bon ».

Foie gras, rillettes, jambon de pays, saucisson, chocolats, confitures, huile d’olive, tapenade… 

Charlotte Graves vit désormais à Londres. Elle est, comme beaucoup d’entre nous, nostalgique des saveurs de France et des parfums spécifiques que l'on retrouve dans chaque région. C’est ce qui l’a décidé à se lancer, comme ses multiples rencontres avec des « French food lovers », souvent des Britanniques habitués à voyager en France et qui souhaitent prolonger le goût de leurs vacances avec des produits d'épicerie fine de grande qualité impossible à trouver ici à Londres.

Le Kood épicerie fine Londres livraison produits français

 

Le Kood : une véritable expérience shopping

Le site a été conçu de manière à prendre plaisir à choisir ses produits, « comme si on faisait son marché ». Une carte interactive permet de faire ses courses région par région. On y trouve des produits sélectionnés avec soin, le plus souvent signés par d’authentiques artisans du goût établis à la campagne. Pour les choisir, Charlotte se déplace en France afin de dénicher les meilleurs producteurs, non seulement pour être certaine de la qualité des produits, mais aussi pour en savoir plus sur les techniques de fabrication, toujours dans l'objectif d'offrir à ses clients la crème de la crème. « Comme mon père, explique-t-elle, je veux connaître les histoires derrière les délices eux-mêmes. Je suis intéressée par les gens qui les fabriquent depuis des décennies, de manière traditionnelle et selon des méthodes transmises de génération en génération.»

N’attendez pas pour faire votre marché et profitez de 10 % de remise sur votre première commande avec le code : PETITJOURNAL10.

Offre réservée aux lecteurs du journal.

Le Kood épicerie fine Londres livraison produits français

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.

Sur le même sujet