Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Meilleure baguette de Londres : la Maison Puget doublement couronnée

Par Laurent Colin | Publié le 25/05/2019 à 10:00 | Mis à jour le 26/06/2019 à 17:32
Puget meilleure baguette de Londres boulangerie française notting hill

Quelle belle histoire ! La famille Puget décide de s’installer à Londres il y a deux ans, ouvre une boulangerie en février 2018 à Notting Hill, fabrique tous les jours du vrai pain artisanal, à la française, et voit aujourd’hui le fruit de son travail doublement récompensé par un jury de professionnels.

Deux prix…

Lors du concours « Best Baguette London 2019 » organisé par French Morning, la Maison Puget a reçu le prix de la meilleure baguette de Londres et le prix du meilleur pain spécial. Une baguette tradition croustillante à souhait qui se vend chaque jour comme des petits pains… et un pain spécial, vraiment très spécial, à base de farine de châtaigne, de figue et d’abricot. Jean-Christophe Puget élabore cette recette depuis 10 ans. S’il le façonnait avant juste pour les grandes occasions (Noël, Pâques, mariages…), il le propose aujourd’hui tous les jours. C’est notamment le compagnon idéal du foie gras, du fromage de chèvre frais, mais aussi l’ami du goûter. Comme le souligne Amandine Puget « Les mamans le donnent facilement à leurs enfants qui l’apprécient pour son goût pouvant presque rappeler le pain d’épices ».

… et beaucoup d’émotion

A l’annonce des résultats du concours, Les Puget - parents et enfants - étaient forcément aux anges. Il y a même eu quelques larmes. C’est la récompense d’années de travail, de beaucoup de sacrifices (les nuits du boulanger sont très courtes, comme quoi « La France qui se lève tôt » existe même à Londres !) et aussi la certitude d’avoir fait le bon choix en s’installant à Notting Hill. Un quartier qui est vite devenu en ébullition. « Nous avions largement communiqué sur ce concours auprès de nos clients depuis quelques semaines, il y avait donc une réelle attente et nous n’avions pas envie de les décevoir » explique Jean-Christophe Puget. « Après la remise du prix, nous sommes revenus à la boutique pour partager notre joie avec notre équipe. Nous avons pris toute une série de photos devant la boulangerie. Un attroupement s’est créé, nous avons bu du champagne avec les clients, les commerçants voisins sont venus nous féliciter, des curieux sont entrés pour connaître les raisons de toute cette agitation ». La nouvelle s’est propagée à Notting Hill comme une trainée de poudre (ou de farine, c’est selon…).

Une reconnaissance internationale

Les Puget ont largement communiqué sur leurs réseaux sociaux et le résultat du concours a traversé la Manche. « Nous avons reçu beaucoup de messages de félicitations de la part de nos anciens clients ou fournisseurs dans l’est de la France, de notre famille et de nos amis évidemment, mais aussi d’anciens professeurs ce qui est particulièrement gratifiant. Le téléphone a aussi beaucoup sonné ces derniers jours. Tout le monde est très content pour nous ! »

Deux prix : une belle récompense moins de 16 mois après l’ouverture de la boulangerie sur Portobello Road. Les Puget peuvent être satisfaits et accepteront certainement de remettre leur titre en jeu l’année prochaine.

Puget boulangerie française londrès Notting hill meilleure baguette
Photo : Laurent Colin

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.

Sur le même sujet