Nombre de Français inscrits au consulat : le Royaume-Uni devancé !

Par Marie Lagache | Publié le 17/02/2021 à 15:07 | Mis à jour le 17/02/2021 à 16:53
Photo : Cecile Hournau-Unsplash
Nombre Français Consulat Royaume-Uni

Le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a publié sur Twitter les données 2020 sur les expatriés recensés à travers le monde. Ces chiffres correspondent au nombre de personnes enregistrées au registre des Français établis à l’étranger, une inscription conseillée mais pas obligatoire.

1 685 638 citoyens résident ainsi hors de France au 1er janvier 2021. Parmi eux, 144 084 Français se sont enregistrés au Royaume-Uni, qui se place à la troisième position des territoires accueillant le plus d’expatriés originaires de l’Hexagone.

 

 

2,35% d'expatriés français en moins au Royaume-Uni en 2020

La Grande-Bretagne reste devancée de peu par les États-Unis, avec 148 468 inscrits, et se classe bien derrière la Suisse, qui compte 176 425 Français. Le rapport 2020 du gouvernement sur la situation des Français établis hors de France nous indique que sur l’année 2019, 1 775 855 citoyens étaient enregistrés sur le registre, dont 147 548 au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni a donc connu une baisse du nombre d’expatriés français en un an, particulièrement observable à Londres. La tendance se vérifie toutefois dans la plupart des pays à travers le monde, par exemple aux États-Unis, selon la carte interactive développée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Néanmoins, comme un grand nombre d’expatriés ne se font pas connaître auprès des services consulaires, il s’avère difficile de mesurer précisément combien de Français vivent à l'étranger. Mais ces données permettent de comparer la population française au Royaume-Uni avec le reste du monde.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale