TEST: 2269

L’EU Settlement Scheme : déjà 5 millions de demandes

Par Johanna Wozniak | Publié le 13/02/2021 à 15:42 | Mis à jour le 13/02/2021 à 16:33
Photo : Home Office UK government
EU Settlement Scheme RU

Nous vous avions déjà fait part des démarches nécessaires pour s’expatrier au Royaume-Uni en 2021. Le programme EU Settlement Scheme compte aujourd’hui plus de 5 millions de demandes, selon les derniers chiffres du ministère de l’intérieur. Une étape importante puisqu’il reste 4 mois avant la date limite de dépôt des demandes, fixée au 30 juin 2021. Le EU Settlement Scheme permet l’acquisition des droits pour les demandeurs dans le cadre de la nouvelle législation. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez le statut de  « settled » ou « pre-settled ».

 

Un programme accessible à tous

Une subvention supplémentaire de 4,85 millions de livres sterling a également été annoncée avant-hier pour le réseau de 72 organisations qui aident les personnes vulnérables à postuler au programme. « Les aides disponibles sont nombreuses et les nouveaux financements annoncés signifient que tout sera mis en œuvre pour que chacun reçoive l'aide dont il a besoin », affirme Kevin Foster, le ministre des futures frontières et de l'immigration. Ce montant vient s'ajouter aux 17 millions de livres déjà octroyés et entend concerner un ensemble d'organisations caritatives, d'autorités locales et d'associations. Les dernières statistiques montrent que la majorité des demandes au programme (4 571 500) ont été reçues depuis l’Angleterre, 252 400 d'Écosse, 83 800 du Pays de Galles et 81 800 d'Irlande du Nord.

 

Un moyen de prouver ses droits pour les années à venir

« Les citoyens européens font partie intégrante de notre société, de notre culture et de notre communauté, et c'est ici qu'ils vivent. (…) C’est le plus grand programme de ce type dans l'histoire du pays et cela signifie qu'ils peuvent prouver leurs droits au Royaume-Uni pour les décennies à venir », a déclaré Priti Patel, secrétaire d'État à l'Intérieur. Même si un citoyen de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse a vécu au Royaume-Uni pendant de nombreuses années ou possède un document de résidence permanente, il doit tout de même faire une demande au programme de l’EU Settlement Scheme (ou demander la citoyenneté) avant le 30 juin 2021 pour continuer à vivre et à travailler au Royaume-Uni.

Il est possible de faire sa demande directement en ligne en se rendant sur le site officiel du gouvernement britannique.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale