Dimanche 19 septembre 2021

NHS Covid-19 : l’application mise à jour pour minimiser le nombre de cas contacts

Par Maël Narpon | Publié le 03/08/2021 à 13:56 | Mis à jour le 03/08/2021 à 14:07
Photo : Lepetitjournal.com
Alerte info lepetitjournal.com londres

Le ministère de la Santé a promulgué la décision entérinée par le gouvernement britannique d’apporter des modifications significatives à son application de traçage des nouvelles contaminations avérées de Covid-19 et des cas contacts.

 

Précédemment, était considérée cas contact une personne ayant côtoyé un individu porteur du virus dans les cinq jours précédents le résultat positif de ce dernier. Ce laps de temps entend être réduit à deux jours avec prise d’effet de la mise à jour hier, lundi 2 août.

L’objectif du gouvernement est ici de réduire le nombre de personnes se voyant sommées de s’isoler après la réception d’une notification provenant de l’application NHS Covid-19. Il y a donc une intention de ne pas handicaper certains secteurs en les privant de nombreux travailleurs indispensables à leur bon fonctionnement.

Le secrétaire d’Etat à la Santé, Sajid Javid, confirme cette volonté du gouvernement du Royaume-Uni : « Nous cherchons à réduire l’impact de l’auto-isolement sur les personnes et les entreprises, tout en nous assurant de continuer à protéger les individus les plus exposés au virus. Cette mise à jour de l'application nous permettra de trouver le juste équilibre. »

Ce changement de politique survient en réponse au phénomène de la « pingdemic » dont nous vous parlions récemment. Celui-ci avait engendré un pic record du nombre de personnes priées de s’isoler après en avoir été notifiées par l’application, poussant un grand nombre d’entre elles à désinstaller l’application purement et simplement.

Des faits que le ministère de la Santé n’aura pas manqué de déplorer, en insistant sur le rôle prépondérant de l’application dans la lutte contre la diffusion du virus. « [L’application] continue de jouer un rôle crucial en brisant les chaînes de transmission, en prévenant le risque d’hospitalisation et en sauvant des vies », a-t-il affirmé.

Des propos appuyés par le Docteur Jenny Harries, directrice générale de l'Agence britannique de sécurité sanitaire : « L'application NHS Covid-19 est le moyen le plus simple, le plus facile et le plus rapide pour déterminer si une personne a été exposée au virus. Elle a permis de sauver des milliers de vies tout au long de cette pandémie. J'encourage vivement toute la population, même les personnes ayant reçu deux doses du vaccin, à continuer de l’utiliser. »

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet