Édition internationale

Moins d’une personne sur cinq s’isole ou se teste en cas de symptômes

Test coronavirus étude surprenante Test coronavirus étude surprenante
Ani Kolleshi - Unsplash
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 1 avril 2021

Alors que la campagne vaccinale se déroule pour le mieux et nous permet ainsi d’entr’apercevoir une sortie de crise, un fait pour le moins surprenant vient d’être reporté par une étude.

 

Le British Medical Journal (BMJ), revue médicale britannique perçue telle une véritable institution, a souhaité observer les réflexes de la population britannique face à la captation des symptômes du coronavirus détectables par nous-mêmes. En l’occurence : la toux, la fièvre, la perte de l’odorat ou du goût.

Les résultats sont tout simplement bluffants : seule une personne sur cinq au Royaume-Uni entreprend la réalisation d’un test Covid si elle présente ces symptômes. 18 % précisément des personnes concernées font le test et 42 % d’entre elles respectent l’auto-isolement.

L’étude nous révèle même aussi que seulement 51 % de la population serait en mesure de reconnaître les symptômes de la maladie.

Les résultats promulgués sont issus de 74 697 réponses obtenues auprès de 53 880 personnes vivant en Grande-Bretagne âgées de 16 ans ou plus.

Paulette Hamilton, vice-présidente du comité local gouvernemental en faveur de la bonne conduite en communauté a commenté dans les colonnes de l’Evening Standard : “Les conclusions de cette enquête sont très préoccupantes”, avant d’ajouter : “Bien que le bon avancement de la campagne de la vaccination suscite l’espoir d’un retour à la vie normale, la responsabilité de chacun d’entre nous d’être testé lorsque cela s’avère nécessaire va devoir s’appliquer pour encore quelques temps supplémentaires”.