TEST: 2269

L’ONG Pour un Sourire d’Enfant vous invite à fêter ses 25 ans à Londres

Par Colin Porhel | Publié le 12/05/2022 à 17:38 | Mis à jour le 12/05/2022 à 17:47
Photo : Pour un Sourire d'Enfant
Pour un Sourire d'Enfant Londres 25 ans association

L’association, fondée par Christian et Marie-France des Pallières, organise sa soirée anniversaire le 16 mai prochain, à l’église Notre-Dame de France de Londres. Un moment de convivialité qui s’annonce riche en émotions.

 

Les festivités débuteront par une lecture théâtralisée du livre de Christian et Marie-France des Pallières (2021) sur leur parcours PSE, suivi d’un apéritif dinatoire. La soirée se poursuivra par une présentation des jeunes bénévoles partis travailler au Cambodge en tant que moniteurs dans les « Camps d’été ». Le groupe Les Petites Mouettes, qui rassemble des jeunes musiciens du Lycée Charles de Gaulle clôtureront les célébrations avec quelques chansons. Les personnes intéressées par l'événement doivent confirmer leur participation directement en ligne.

 

Plus de 5 500 enfants diplômés grâce à l’intervention de l’ONG

Pour un Sourire d’Enfant œuvre depuis 25 ans pour les enfants pauvres du Cambodge. Un engagement sans faille permis notamment par l’action de Christian et Marie-France des Pallières, deux retraités qui ont découvert à Phnom Penh une décharge dans laquelle des milliers d’enfants vivaient et travaillaient. Choqués, ils décident alors d’entreprendre des actions pour répondre à la demande, simple, des enfants : avoir un repas par jour et pouvoir aller à l’école.

Un défi relevé grâce à la création de Pour un Sourire d’Enfant, qui fournit une éducation et une formation professionnelle aux habitants, ainsi que de la nourriture, des soins de santé, une protection et un soutien familial aux enfants cambodgiens vivant dans la pauvreté. Depuis sa création, plus de 5 500 étudiants ont obtenu leur diplôme dans les écoles créées par PSE.

 

Infos pratiques

Soirée d’anniversaire Pour un Sourire d’Enfant, le 16 mai prochain, de 19h à 21h

Lieu : église Notre-Dame de France, Londres

Entrée gratuite et inscription en ligne

 

Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale