Les 14 et 15 mai, le football virtuel s’invite au Decathlon Surrey Quays

Par Colin Porhel | Publié le 11/05/2022 à 18:52 | Mis à jour le 12/05/2022 à 11:32
Photo : Stephan Sorkin - Unsplash
Des adultes jouent avec un casque de réalité virtuelle

Amateurs de football, tenez-vous prêts. Le Decathlon Surrey Quays organise, les 14 et 15 mai prochain, une démonstration de réalité virtuelle sur le thème du football. Une opportunité unique de prouver à vos amis vos qualités de sportif (même du dimanche) mais aussi de gamer.

 

Et pour l’occasion, les équipes du magasin n’ont pas lésiné sur les moyens. En enfilant le casque de réalité virtuelle, vous entrerez au Santiago Bernabéu, stade mythique du Real Madrid, d’une capacité de 80 000 places. « Les joueurs pourront entendre les spectateurs les encourager, et ainsi se mettre complètement dans l’ambiance du stade », explique Marine Kennel, l’une des responsables de l’établissement.

 

Trois exercices, comprenant des pénaltys, des tirs de précision et des passes vous seront alors proposés. « Le fournisseur du logiciel est Rezzil, un partenaire des clubs de Manchester City et Manchester United. Les joueurs professionnels de Premier League l'utilisent dans leur centre d'entrainement », affirme Marine Kennel. La session, gratuite, durera une quinzaine de minutes.

 

Un partenariat avec le Bloomsbury FC bientôt officialisé ?

En matière de réalité virtuelle, le Décathlon Surrey Quays n’en est pas à son coup d’essai. « Nous avons déjà organisé deux évènements de ce type, dont un sur le thème du ski. Ces actions sont généralement très appréciées des clients », affirme l’employée, qui attend une centaine de curieux ce week-end.

 

À l’avenir, un partenariat entre l’établissement et le club de Bloomsbury devrait même voir le jour. « Un de leurs entraîneurs est très motivé par la réalité virtuelle. Il pourrait venir en magasin pour des sessions de coaching avec ses joueurs », conclut Marine Kennel.

 

Infos pratiques

Session de football en réalité virtuelle au Décathlon Surrey Quays

Séance gratuite de 15 minutes

Inscription directement en ligne pour le samedi 14 mai et le dimanche 15 mai

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale