Le Science Museum de Londres a rouvert ses portes non pas en tant que lieu culturel, mais en tant que centre de vaccination du NHS.
Le Science Museum reprend du service presque un an jour pour jour après avoir été contraint de fermer à cause de la pandémie, le 17 mars 2020. Des doses du vaccin contre le Covid-19 ont en effet été administrées dans ce bâtiment historique pour la première fois la semaine dernière, le 11 mars. Le musée, situé sur Exhibition Road dans le quartier de South Kensington, dessert désormais le nord-ouest de Londres dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus qui avance à grands pas. Les Londoniens peuvent donc se faire vacciner dans la Special Exhibition Gallery 1, un vaste espace consacré habituellement aux expositions temporaires. Le Science Museum est le premier musée national du Royaume-Uni à accueillir en son sein un centre de vaccination
Nous allons donc enfin pouvoir retourner au musée, mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce n’est que pour recevoir une piqûre ! Le public ne pourra pas déambuler dans les galeries avant le 17 mai prochain, conformément au plan de sortie du confinement du gouvernement. En 2020, les cinq mois sans spectateurs entre mars et août ont été la plus longue période de fermeture du Science Museum depuis la Seconde Guerre mondiale.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !