Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres ouvre un centre militaire opérationnel

Par Manon Heckmann | Publié le 25/03/2019 à 11:41 | Mis à jour le 25/03/2019 à 11:46
Londres ouvre un centre militaire opérationnel ministère Défense Whitehall bunker

Le ministère de la Défense britannique a ouvert un centre militaire opérationnel à Londres. Situé au coeur de la ville, il a été installé dans l'éventualité d'un Brexit sans accord.

Le ministère de la Défense britannique prend ses précautions en vue d'un « hard Brexit » : un centre militaire vient d'être ouvert en plein cœur de Londres, dans un « bunker anti-atomique ». Situé sous le ministère à Whitehall, il devrait être utilisé pour « soutenir n'importe quelle action en cas de besoin » et gérer toute la partie « logistique » du divorce avec l'UE. Le personnel militaire sur les lieux pourrait permettre de transporter rapidement du carburant ou autres marchandises,comme de la nourriture, rapporte Le Figaro. Selon un porte-parole du ministère, 3500 soldats sont prêts à être mobilisés pour les services du gouvernement en état d'urgence. Une opération militaire de gestion des crises liées au Brexit nommée « Redfold » a d'ailleurs débuté la semaine dernière. Le bunker est également constitué de nombreuses infrastructures censées couvrir toute situation d'urgence.

Nous vous recommandons

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi