Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Londres menacée par une crise des eaux selon un nouveau rapport

Par Anne-Sophie Neyra | Publié le 10/06/2019 à 16:29 | Mis à jour le 10/06/2019 à 16:38
eau Londres crise vieillissement réseaux canalisation

Un rapport publié la semaine dernière par le comité pour l’environnement révèle que Londres est confrontée à une grave crise des eaux dûe au vieillissement de ses réseaux de canalisation. En cause : la hausse globale de la consommation d’eau de la ville, dûe à l’augmentation de la population londonienne, mais aussi aux mauvaises habitudes des habitants de la capitale.

Le rapport, intitulé « Running out or flooded out ?» (Épuisés ou inondés?), explique que les londoniens consomment en moyenne 149 litres d’eau par personne et par jour, soit 5% de plus que la moyenne nationale. Le comité souligne l’importance de sensibiliser les habitants de Londres à réduire leur consommation d’eau ou ils pourraient en manquer d’ici vingt-cinq ans selon Ofwat, le bureau des services d’eau au Royaume-Uni. Autre scénario catastrophe : les fuites d’eau des canalisations usées pourraient causer des inondations.

Un porte-parole du maire de Londres invite les compagnies d’eau à faire face à leurs responsabilités en travaillant à réduire le risque de fuites. Les habitants sont appelés, eux, à plus de retenue dans leur consommation d’eau.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet