Vendredi 25 septembre 2020

Londres menacée par une crise des eaux selon un nouveau rapport

Par Anne-Sophie Neyra | Publié le 10/06/2019 à 16:29 | Mis à jour le 10/06/2019 à 16:38
eau Londres crise vieillissement réseaux canalisation

Un rapport publié la semaine dernière par le comité pour l’environnement révèle que Londres est confrontée à une grave crise des eaux dûe au vieillissement de ses réseaux de canalisation. En cause : la hausse globale de la consommation d’eau de la ville, dûe à l’augmentation de la population londonienne, mais aussi aux mauvaises habitudes des habitants de la capitale.

Le rapport, intitulé « Running out or flooded out ?» (Épuisés ou inondés?), explique que les londoniens consomment en moyenne 149 litres d’eau par personne et par jour, soit 5% de plus que la moyenne nationale. Le comité souligne l’importance de sensibiliser les habitants de Londres à réduire leur consommation d’eau ou ils pourraient en manquer d’ici vingt-cinq ans selon Ofwat, le bureau des services d’eau au Royaume-Uni. Autre scénario catastrophe : les fuites d’eau des canalisations usées pourraient causer des inondations.

Un porte-parole du maire de Londres invite les compagnies d’eau à faire face à leurs responsabilités en travaillant à réduire le risque de fuites. Les habitants sont appelés, eux, à plus de retenue dans leur consommation d’eau.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet