Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Londres menacée par une crise des eaux selon un nouveau rapport

eau Londres crise vieillissement réseaux canalisationeau Londres crise vieillissement réseaux canalisation
Écrit par Anne-Sophie Neyra
Publié le 10 juin 2019, mis à jour le 10 juin 2019

Un rapport publié la semaine dernière par le comité pour l’environnement révèle que Londres est confrontée à une grave crise des eaux dûe au vieillissement de ses réseaux de canalisation. En cause : la hausse globale de la consommation d’eau de la ville, dûe à l’augmentation de la population londonienne, mais aussi aux mauvaises habitudes des habitants de la capitale.

Le rapport, intitulé « Running out or flooded out ?» (Épuisés ou inondés?), explique que les londoniens consomment en moyenne 149 litres d’eau par personne et par jour, soit 5% de plus que la moyenne nationale. Le comité souligne l’importance de sensibiliser les habitants de Londres à réduire leur consommation d’eau ou ils pourraient en manquer d’ici vingt-cinq ans selon Ofwat, le bureau des services d’eau au Royaume-Uni. Autre scénario catastrophe : les fuites d’eau des canalisations usées pourraient causer des inondations.

Un porte-parole du maire de Londres invite les compagnies d’eau à faire face à leurs responsabilités en travaillant à réduire le risque de fuites. Les habitants sont appelés, eux, à plus de retenue dans leur consommation d’eau.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions