Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des bus à hydrogène zéro émission arrivent à Londres l’année prochaine

Par Jennifer Febvay | Publié le 06/08/2019 à 10:30 | Mis à jour le 06/08/2019 à 10:30
bus à imperial hydrogène zéro émission Londres Royaume-Uni pollution ai TfL Transport For London

Le premier bus à impérial arrive à Londres l’année prochaine. TfL a déjà commandé une vingtaine de véhicules à hydrogène zéro émission.

Ces nouveaux modèles permettront d’accueillir plus de passagers et ainsi de lutter contre la pollution de l’air. De plus, les bus à hydrogène, pouvant stocker plus d’énergie à bord, peuvent être déployés sur des itinéraires plus longs.

Une décision qui fait suite à l’introduction de la première zone à ultra basse émission le mois dernier dans centre de la ville. Cette réforme concerne trois itinéraires, notamment Wembley et le West End. Ces nouveaux modèles seront également moins bruyants, réduisant aussi la pollution sonore. Une belle alternative au métro de Londres qui atteint des sommets en matière de bruit.

Un investissement total de £85 millions pour la rénovation du parc d'autobus londoniens. Sadiq Khan, le maire de Londres, a déclaré : « Nous avons tous un rôle à jouer dans l’assainissement de l’air toxique de Londres et j’ai toujours dit que TfL doit impulser ce changement ».

75 % de l'ensemble du parc de bus répondent déjà à ces normes. Tous les bus doivent être modernisés d'ici octobre 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet