Le premier bus à impérial arrive à Londres l’année prochaine. TfL a déjà commandé une vingtaine de véhicules à hydrogène zéro émission.
Ces nouveaux modèles permettront d’accueillir plus de passagers et ainsi de lutter contre la pollution de l’air. De plus, les bus à hydrogène, pouvant stocker plus d’énergie à bord, peuvent être déployés sur des itinéraires plus longs.
Une décision qui fait suite à l’introduction de la première zone à ultra basse émission le mois dernier dans centre de la ville. Cette réforme concerne trois itinéraires, notamment Wembley et le West End. Ces nouveaux modèles seront également moins bruyants, réduisant aussi la pollution sonore. Une belle alternative au métro de Londres qui atteint des sommets en matière de bruit.
Un investissement total de £85 millions pour la rénovation du parc d'autobus londoniens. Sadiq Khan, le maire de Londres, a déclaré : « Nous avons tous un rôle à jouer dans l’assainissement de l’air toxique de Londres et j’ai toujours dit que TfL doit impulser ce changement ».
75 % de l'ensemble du parc de bus répondent déjà à ces normes. Tous les bus doivent être modernisés d'ici octobre 2020.