Vendredi 18 septembre 2020

Restaurateurs londoniens, participez à l'opération Goût de France !

Par Manon Heckmann | Publié le 22/01/2019 à 14:12 | Mis à jour le 22/01/2019 à 14:29
Goût de France

L'évènement gastronomique international fête sa 4e édition le 21 mars prochain et c'est l'occasion pour tous les restaurateurs français à Londres d'y participer !

Si vous tenez un restaurant à Londres ou sur le sol britannique, l'opération Goût de France (Good France en anglais) n'attend que vous. Depuis quatre ans cet événement international organisé par le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères vise à faire rayonner la cuisine française à travers le monde. L'opération se base sur des partenariats avec de multiples restaurants locaux, qui de leur côté s'engagent à cuisiner français à la date prévue : le 21 mars.

L'occasion de se faire connaître

Les restaurateurs souhaitant relever ce défi auront jusqu'au 20 février pour s'inscrire et donc jusqu'au 21 mars pour élaborer un menu d'inspiration française en utilisant des produits locaux de qualité. En contrepartie ils bénéficieront d'une "large visibilité sur le web", notamment à travers les sites et réseaux sociaux d'Atout France UK, mais également grâce à l'ambassade, l'Institut français et les différents médias (nationaux/locaux). Cette campagne de publicité sera organisée avec de nombreux partenaires, dont JC Decaux. L'an dernier, de plusieurs médias d'influence comme Time out, The Times, Londonist et Libération ont relayé l'événement. En outre les restaurateurs seront invités mi-mars à "un grand événement de lancement" à la Résidence française de Kensington, et reçus par l'ambassadeur Jean-Pierre Jouyet.

Cette opération qui se déroulera simultanément partout dans le monde, a réuni 2 000 chefs sur les 5 continents lors de sa précédente édition. Partage, plaisir, innovation, cuisine de qualité et respectueuse de l'environnement, telles sont les valeurs que Goût de France vous invite à représenter.

Pour vous inscrire - c’est gratuit - et connaître toutes les modalités :

restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france

Goût de France

 

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

ÉCHAPPÉE BELLE

N’oubliez pas votre brosse à dents !

Il est de belles histoires que nous aimons à raconter, à relayer. Tant nous avons envie de nouvelles positives en ce moment. Tant nous avons besoin de sourire et de toujours nous faire surprendre.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations