Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La pièce de théâtre française qui fait fureur à Londres

Par Manon Heckmann | Publié le 18/01/2019 à 11:32 | Mis à jour le 21/01/2019 à 10:58
Photo : © Sonia Fitoussi
Pièce théâtre française à Londres

C’est la pièce à voir en ce début d’année. Intitulée Sacha Guitry, Ma Fille et Moi, cette production relate l’histoire tumultueuse d’une grande actrice aux prises avec ses trois amours : le théâtre, sa fille et Sacha Guitry.

Cette proposition théâtrale amusante, surprenante et très rythmée réserve de nombreuses surprises au public et joue avec ses attentes. « Nous voulons qu’il sorte euphorique et électrisé, prêt à affronter l’hiver londonien » confie la metteuse en scène, Marianne Badrichani. En effet les textes naviguent entre divers registres théâtraux et changent d'univers très rapidement. En ajoutant à cela un spectacle immersif, l'équipe de production fait le pari que vous ne vous ennuierez pas un seul instant !

Pièce théâtre française à Londres

Six nouvelles dates à Londres

Après avoir été jouée pendant trois semaines à Londres en janvier 2018, la pièce répond à la forte demande des spectateurs et revient du 28 janvier au 2 février 2019. « Nous avons été très agréablement surprises par le succès du spectacle, même si nous sommes suivies depuis plusieurs années par un public enthousiaste et fidèle, a déclaré Marianne Badrichani. Nous savions que nous bénéficierions de la popularité de Guitry chez les Français et de la curiosité des Anglais pour un artiste qui a profondément marqué la vie artistique de toute la première moitié du XXème siècle en France. Enfin nous parlons des femmes, des mères et des filles qui s’affirment, dans leur vie artistique et personnelle, un sujet plutôt d’actualité… »

Si la pièce a particulièrement plu aux Français expatriés outre-Manche, elle est également parvenue à séduire de nombreux Britanniques et un public bilingue, notamment des élèves du Lycée International de Wembley. « Nous tenons vraiment à réunir et toucher les deux publics, français et britanniques » affirme Marianne Badrichani. Et l'aventure est loin de s'arrêter là car la pièce devrait prochainement être jouée à Paris et à l'étranger...

Informations pratiques

Du 28 janvier au 02 février 2019, au Playground Theatre (Notting Hill)

Pour réserver vos places : https://theplaygroundtheatre.london/events/sacha-guitry-ma-fille-et-moi-book-tickets/

Dates spéciales : Preview le lundi 28 janvier avec des tickets moins chers ; "Special Night" le jeudi 31 janvier avec la pièce, une discussion, de la chanson française, du vin et des “canapés”.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir