TEST: 2269

Londres : 1000 bars menacés de fermeture définitive

Par Charles Flageul | Publié le 12/11/2020 à 15:08 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:37
Photo : Andrea Minnini - Unsplash
bars pubs londres

En raison du reconfinement et de l’inaction du gouvernement, plus de 1000 bars londoniens pourraient être fermés définitivement.

 

Un secteur mis en péril

 

Désarçonnés par la nouvelle, les gérants des bars tirent la sonnette d’alarme et appellent le gouvernement à réagir de toute urgence. Sévèrement impactée par la crise sanitaire, la survie économique de plus de 1000 bars de la capitale britannique est désormais en grand danger.

Emma McClarkin, la directrice de l’association « British Beer and Pub », avertit que le passage entre le confinement et le système des trois Tiers va mener à la perte d’une grande partie des pubs londoniens. Selon les statistiques de l’association, avant même le mois de novembre, 90% des établissements recensaient une perte considérable de leurs bénéfices. Elle ajoute :

« Nous avons besoin que le gouvernement utilise son temps pendant le confinement pour revoir correctement les restrictions actuelles et le système des trois Tiers afin de mettre en place un programme de relance beaucoup plus réaliste à partir de décembre. »

 

Les causes d’un renforcement des restrictions sanitaires

 

Selon les estimations de l’association, 1/5ème des établissements de la capitale ont annoncé une fermeture définitive avant même la deuxième période d’isolement. En cause, l’évolution inconstante des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement au Royaume-Uni.

Entre le Tiers 2 et le reconfinement du mois de novembre, le service de la restauration britannique a été profondément touché par le renforcement des consignes sanitaires dans le pays. Karl Chessell, directeur financier de la CGA, conseil statistique du marché britannique, déclare :

« Après la fin du premier confinement, les bars et les pubs de la capitale ont annoncé la réouverture de leurs établissements, cependant, le mois d’octobre a brusquement freiné la relance de leurs activités à cause du Tiers 2 et maintenant du reconfinement. » De plus, le gouvernement entend vouloir réimposer le Tiers 3 après la date du 2 décembre, une information qui ne fait qu’amplifier l’inquiétude des gérants des pubs !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale