TEST: 2269

L’Institut Français vous éblouit pendant tout le mois de décembre

Par Clara Grouzis | Publié le 09/12/2020 à 23:12 | Mis à jour le 10/12/2020 à 10:59
cinéma Noël londres

Pour les fêtes, l’Institut Français du Royaume-Uni à Londres a concocté un programme cinématographique aux petits oignons !

Le Ciné Lumière de l’Institut Français à rouvert le 2 décembre, et se tient prêt à vous accueillir jusqu’au 20 décembre. L’occasion d’aller savourer des films festifs en famille.

Au programme, de quoi s’amuser, rire, pleurer et surtout partager un moment ensemble. Pour vous fendre la poire avec Franck Dubosc dans « 10 Jours sans Maman ». Pour un moment plein de poésie grâce à « Casse-Noisette », dansé par le ballet de Bolchoï, ou encore l’opéra « La Flûte Enchantée », de Mozart, retransmis sur grand écran ! Vous attendent aussi le conte « La Belle et la Bête » de Jean Cocteau et « Le Livre de la Jungle » de Walt Disney. Enfin, « Noël chez les Muppets » met en scène les personnages du Muppet Show dans une adaptation du conte de Charles Dickens, « Un chant de Noël ». Résultat : un film musical plein d’humour, de drame et.. d’esprit de Noël. Il est possible de réserver ses places sur le site de l’Institut Français.

L’établissement organise aussi ce 10 décembre le lancement du French Film Festival (enfin) avec la projection du film « Mama Weed » dans lequel joue Isabelle Huppert, suivie d’une séance de questions avec le réalisateur Jean-Paul Salomé.

Ce samedi 12 décembre, l’Institut Français, en collaboration avec l’Ambassade de France au Royaume-Uni, célèbre le cinquième anniversaire de la COP21 avec un webinaire intitulé : « From COP21 to COP26: Why Failure is Not an Option ». Cet événement en ligne sera précédé d’une annonce de Son Altesse Royale, le Prince de Galles. Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel Français et de la COP21, ainsi que d’autres personnalités, y participeront. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de l’Institut.

Alors, prêts pour un mois de décembre chargé en évènements à l’Institut Français ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale