Au CFBL, les parents aussi ont du talent et ils le font savoir !

Par Laurent Colin | Publié le 08/12/2020 à 16:21 | Mis à jour le 08/12/2020 à 16:28
CFBL Parents association collège français

Le Collège Français Bilingue de Londres est réputé pour la qualité de son enseignement. C’est même une référence dans le paysage éducatif londonien. Reconnu par les autorités britanniques comme établissement exceptionnel, il accueille les enfants de la maternelle jusqu’en classe de troisième.

 

Pour une fois ce n’est pas la vie scolaire qui nous intéresse, mais l’association des parents d’élèves baptisée Association CFBL Parents. Car si le collège a pris la très bonne habitude de développer le talent de ses jeunes pousses, les parents se distinguent aussi dans la catégorie « entrepreneurs ». Beaucoup sont en effet à la tête de leur structure, dans de nombreux domaines : boutiques de vente en ligne, design, coaching, fintech, financement immobilier, traiteur…

 

Une communauté de parents hyper active

Afin d’animer cette communauté de professionnels, l’association ne ménage pas son énergie pour créer des ponts et des synergies entre eux, et faire connaître ces savoir-faire autour d’elle. C’est l’idée de la Brochure spéciale Entrepreneurs. Une plaquette interactive à consulter en ligne pour découvrir toute cette palette d’entreprises. « Notre volonté est de soutenir nos parents dans leur aventure entrepreneuriale, les faire connaître et créer du lien entre eux et la communauté des familles, commente Marie-Pierre Bouché, Présidente de l’Association CFBL Parents, surtout pour les nouveaux parents fraîchement arrivés à Londres et qui ne vivent peut-être pas les confinements successifs comme les autres ayant déjà leurs repères ici ».

Une très belle initiative d’une communauté de parents qu’il nous semblait intéressant de relayer à toute la communauté française de Londres.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale