Le Brexit approche, suivez le guide

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 07/12/2020 à 16:12 | Mis à jour le 08/12/2020 à 10:40
Photo : Sonja Langford - Unsplash
brexit

La fin de la période de transition n’est désormais plus très loin. Dans trois petites semaines, le Royaume-Uni aura définitivement quitté l’Union Européenne. Jusqu’ici, aucun accord n’a été signé entre les deux acteurs et une grande partie du fonctionnement des relations futures entre le Royaume-Uni et ses voisins de l’UE est encore inconnue.

Néanmoins, certaines dispositions sont déjà en place. C’est le cas par exemple du settled status. 160 000 ressortissants français ont d’ailleurs déjà effectué une demande.

Si ce n’est pas encore votre cas, ou si vous avez tout simplement des interrogations à ce sujet, l’association We Are Settled vous invite à une conférence ce jeudi 10 décembre à 18h30. Elle portera sur le thème suivant : « Settled status et démarches administratives post Brexit ». Le Consul Général de France à Londres, Guillaume Bazard, sera également présent. Inscrivez-vous en cliquant ici !

Par ailleurs, le Consulat et l’Ambassade ont également mis en place plusieurs initiatives sur leurs réseaux sociaux pour vous informer sur les dernières évolutions du Brexit et pour connaître l’ensemble des dispositions à prendre.

Vous retrouvez, en cliquant ici, le calendrier de l’Avent du Brexit mis en place par l’ambassade sur son compte Twitter.

Enfin, le site de l’ambassade propose une page spécialement dédiée aux questions les plus fréquemment posées concernant le Brexit. Vous pouvez les trouver ici.

Sachez également que l’équipe du PetitJournal.com édition de Londres met tout en place pour vous apporter les dernières informations concernant l’actualité de cette période si particulière.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale