L’installation de la statue de Lady Di prévue pour juillet 2021

Par Charles Flageul | Publié le 02/09/2020 à 19:36 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:52
Photo : Annie Spratt - Unsplash
princesse Diana statue

Une statue de la Princesse Diana va bientôt être installée dans les jardins du Kensington Palace. Commandée par le Prince William et son frère le Prince Harry, la statue de la princesse de Galles sera dévoilée au public le jour de la date de son 60 ème anniversaire, le 1 er Juillet 2021. Pour cette occasion, les deux frères ont souhaité rendre un hommage à leur mère morte le 31 Août 1997 à Paris.

 

Décédée à l’âge de 36 ans dans un tragique accident de voiture sous le pont de l’Alma, la disparition de Lady Di avait saisi le monde entier. En lui rendant hommage de nombreuses fois, le Royaume-Uni se souvient d’une femme honnête et fidèle à ses principes qui s’est constamment battue pour gagner sa liberté et s’affranchir de son rôle de princesse royale. Véritable symbole de la monarchie britannique, elle ne cessera jamais d’être l’icône de la femme libre et indépendante de son temps malgré les conventions et les protocoles royaux.

Ce n’est pas la première fois que la famille royale décide de commémorer la mémoire de Lady Di. Construite à partir du mois de septembre 2003, la Diana Memorial Fountain a été inaugurée par la reine Elizabeth II à Hyde Park, au sud du lac Serpentine, le 6 juillet 2004. Ainsi, quelques mètres seulement sépareront la statue et le mémorial en juillet 2021.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale