Samedi 24 octobre 2020

Du 28 Août au 12 Septembre, venez au festival de Greenwich

Par Charles Flageul | Publié le 27/08/2020 à 15:12 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:39
Photo : Ali Kokab - Unsplash
Festival Greenwich Danse Art

C’est du 28 août au 12 Septembre 2020 que se tiendra le 25 ème Festival international de Greenwich et Docklands, deux quartiers de l’est londonien. Initialement prévu pour fin juin, le festival a été contraint de décaler sa programmation en raison de la pandémie du coronavirus.

Organisé pour la première fois en 1996, le festival de Greenwich est un évènement en plein air pendant lequel des comédiens, des acrobates ou encore des danseurs viennent faire le show dans les rues du Sud-Est de Londres sous les yeux ébahis des passants. Au programme : comédies de boulevard, ballets, spectacles pyrotechniques, acrobaties ou encore expositions photos, il y en aura de toutes les couleurs. Gratuit et accessible à tous, le festival fait partie des spectacles de rue les plus attractifs du pays. Cette année, le thème du festival tournera autour de la distanciation sociale et il s’inspirera également des sujets d’actualité de ces derniers mois avec la référence au mouvement Black Lives Matter notamment.

Néanmoins, pour l’édition 2020, le festival ne va pas se dérouler comme prévu. Compte tenu de la situation actuelle, le festival a décidé de s’adapter à des mesures sanitaires strictes d’autant plus qu’il est le premier festival à être organisé depuis le début du confinement. Les organisateurs de l’évènement tiennent à rappeler que la sécurité et le bien-être des spectateurs sera la priorité de l’évènement.

Cette année malheureusement, on ne verra donc pas de grandes parades sur le General Gordon Square pour l’ouverture et la fermeture du festival. De plus, c’est la première fois que ce festival traditionnellement libre d’accès installera des espaces clos dans lesquels le nombre de places sera limité et la distanciation sociale imposée. Pour assister aux représentations de théâtre ou d’acrobatie, il vous suffit de réserver vos billets et de sélectionner votre créneau horaire sur le site internet du festival. En revanche, si vous souhaitez assister au fameux programme de danse en plein air « The Dancing city », sachez qu’aucune réservation n’est requise, il sera simplement demandé aux spectateurs de respecter les distanciations sociales.

Malgré les changements prévus pour cette édition, le Petit Journal vous recommande vivement ce festival atypique et unique en son genre.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics 

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet