TEST: 2269

L’extension de l’aéroport d'Heathrow tombe à l’eau

Par Tiziano Taillibert | Publié le 28/02/2020 à 21:40 | Mis à jour le 28/02/2020 à 21:40
Photo : Ken Yam - Unsplash
Heathrow extension aéroport Londres

La justice vient de mettre son veto au plan du gouvernement pour l’extension de l’aéroport d’Heathrow. La construction d’une troisième piste d’atterrissage a été jugée illégale par un tribunal ce jeudi matin.

 

Un revers pour le gouvernement, mais une grande victoire pour les écologistes qui ont eux-mêmes mené cette action en justice. La cour a jugé que le pouvoir en place avait le devoir de tenir compte de l’Accord de Paris sur le climat, et que cette extension n’allait pas dans ce sens.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, qui a largement soutenu les défenseurs de l’environnement, s’est exprimé après cette décision. « C’est une victoire pour les Londoniens et les générations futures. Nous faisons face à une urgence climatique et je suis ravi que la Court of Appeal ait reconnu que le gouvernement ne peut pas ignorer ses responsabilités en matière de changement climatique. »

Pour autant, l’extension de Heathrow n’est pas totalement compromise, les juges ont précisé qu’un plan qui respecterait les engagements climatiques britanniques pourrait être accepté à l’avenir.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale