TEST: 2269

Coronavirus : quels sont les pays les plus touchés en Europe ?

Par Tiziano Taillibert | Publié le 26/02/2020 à 23:50 | Mis à jour le 27/02/2020 à 11:53
Coronavirus Italie Royaume-uni Europe

Le 25 janvier dernier, la France détectait le tout premier cas de Coronavirus en Europe. Un mois plus tard, la situation a beaucoup évolué.
 

L’Italie est le pays le plus durement touché par l’épidémie. À ce jour, le pays compte 229 cas de coronavirus, dont 11 mortels. Onze communes dans la région Nord, en Lombardie et en Vénétie, ont été mises en quarantaine pour limiter la progression du virus. Environ 52 000 personnes se retrouvent dans des zones où « ni l’entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière »

En France, les autorités ont confirmé ce mardi soir, trois nouveaux cas de virus, dont un malade qui a perdu la vie. Ce qui porte le nombre de cas recensés à 14 dans le pays. Tous sont actuellement pris en charge dans des centres de soins.

La France n’est pas le seul pays frontalier de l’Italie à avoir connu de nouveaux cas, l’Autriche, la Suisse et même la Croatie ont annoncé leurs premiers cas de coronavirus. Les quatre personnes contaminées (deux en Autriche, un en Suisse et en Croatie) revenaient toutes d’Italie.

Le Royaume-Uni fait lui face à 13 cas de Coronavirus, après que le Chief Medical Officer for England ait confirmé 4 nouveaux cas ce lundi. Tous sont pris en charge par les autorités sanitaires.

L’Allemagne (18 cas), L’Espagne (7 cas), la Russie (3 cas), la Finlande (1 cas), la Belgique (1 cas) et la Suède (1 cas) sont les autres pays européens à être confrontés au virus.

Au total, 736 cas sont, à ce jour, confirmés en Europe, dont 12 cas mortels. Au niveau mondial, on décompte 81 207 cas pour 2 763 décès. Vous pouvez suivre la situation en direct sur le site de l’European Centre for Disease Prevention and Control.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale