Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Euro de football reporté à 2021

Euro football reporté coronavirus compétition européenneEuro football reporté coronavirus compétition européenne
Vienna Reyes - Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 18 mars 2020, mis à jour le 18 mars 2020

Les répercussions du coronavirus sont nombreuses partout dans le monde. Le COVID-19 aura également eu raison de la compétition européenne de football.

 

C’est une première en soixante années d’existence et quinze éditions disputées à ce jour. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a proposé hier à l’occasion d’une réunion avec les représentants des clubs et des ligues professionnelles, de repousser d’un an la compétition. La proposition a ensuite été formellement adoptée par le Comité exécutif de l’instance européenne. Initialement prévue du 12 juin au 12 juillet de cette année, elle devrait avoir lieu à la même période l’année prochaine. La Copa America de football est également reportée à 2021.

À cette occasion le maire de Londres, Sadiq Khan, a pris la parole afin de rassurer ses compatriotes : « Après avoir consulté les associations nationales de football et les villes hôtes, l'UEFA a pris la décision de reporter le tournoi masculin de l'EURO à 2021. Si cette nouvelle est décevante pour beaucoup, la santé des supporters, des joueurs, des officiels et du grand public doit être la priorité. Tout le monde travaille à la réalisation de ce qui sera un tournoi fantastique ».

Il a ensuite fait un point sur l’évolution de la situation au Royaume-Uni et plus particulièrement à Londres, se voulant toujours aussi rassurant : « Je continue à travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, la santé Publique d'Angleterre et le NHS, afin que la ville soit parfaitement préparée à faire face à l'évolution de la situation. La sécurité du public passera toujours en premier ».

 

Lorenzo Consolazione