TEST: 2269

L’Euro de football reporté à 2021

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 18/03/2020 à 12:22 | Mis à jour le 18/03/2020 à 12:25
Photo : Vienna Reyes - Unsplash
Euro football reporté coronavirus compétition européenne

Les répercussions du coronavirus sont nombreuses partout dans le monde. Le COVID-19 aura également eu raison de la compétition européenne de football.

 

C’est une première en soixante années d’existence et quinze éditions disputées à ce jour. L’Union des associations européennes de football (UEFA) a proposé hier à l’occasion d’une réunion avec les représentants des clubs et des ligues professionnelles, de repousser d’un an la compétition. La proposition a ensuite été formellement adoptée par le Comité exécutif de l’instance européenne. Initialement prévue du 12 juin au 12 juillet de cette année, elle devrait avoir lieu à la même période l’année prochaine. La Copa America de football est également reportée à 2021.

À cette occasion le maire de Londres, Sadiq Khan, a pris la parole afin de rassurer ses compatriotes : « Après avoir consulté les associations nationales de football et les villes hôtes, l'UEFA a pris la décision de reporter le tournoi masculin de l'EURO à 2021. Si cette nouvelle est décevante pour beaucoup, la santé des supporters, des joueurs, des officiels et du grand public doit être la priorité. Tout le monde travaille à la réalisation de ce qui sera un tournoi fantastique ».

Il a ensuite fait un point sur l’évolution de la situation au Royaume-Uni et plus particulièrement à Londres, se voulant toujours aussi rassurant : « Je continue à travailler en étroite collaboration avec le ministère de la Santé, la santé Publique d'Angleterre et le NHS, afin que la ville soit parfaitement préparée à faire face à l'évolution de la situation. La sécurité du public passera toujours en premier ».

 

Lorenzo Consolazione

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale