Mercredi 2 décembre 2020

Deux écoles françaises de Londres renoncent à leur traditionnel gala

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 17/03/2020 à 16:09 | Mis à jour le 17/03/2020 à 17:37
Photo : Tought Catalog - Unsplash
annulation gala CFBL LFCG Londres

Alors que la propagation du coronavirus continue, les associations des parents d'élèves du CFBL et du Lycée Français Charles De Gaulle annoncent qu’elles annulent leurs galas respectifs. Une perte sèche et amère.

Le gala du Collège Français Bilingue de Londres devait avoir lieu le 21 mars et celui du Lycée Français Charles De Gaulle le 27 mars prochain. C’est une perte considérable pour les associations des parents d’élèves qui se voit obligées d’annuler leurs évènements. L’année dernière la campagne de fundraising du Lycée avait permis de lever £170 000 et d’aider 75 enfants en difficulté. Le dîner de gala représente un élément clef de sa campagne et son annulation déstabilise grandement l’aide aux familles en difficulté.

Du côté du CFBL, l’annulation de la soirée des enchères représente une perte sèche de près de £40 000 pounds. L’Association a pour habitude de redistribuer entre £30 000 et £40 000 pounds chaque année : £10 000 d’aide aux familles, £10 000 pour les projets pédagogiques et le soutien aux voyages et sorties ainsi que £10 000 pour soutenir le CFBL sur un plan structurel et d’aménagement. Par le passé, cela avait permis à des élèves du secondaire de faire des voyages d’échanges à Berlin, Valence ou même en Uruguay. Si les tombolas des deux événements sont maintenues, les différentes associations doivent désormais réétudier leurs plans pour l’année à venir.

Lorenzo Consolazione

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet