Les vacanciers britanniques ne remercient pas Boris Johnson

Par Laurent Colin | Publié le 31/07/2019 à 12:40 | Mis à jour le 31/07/2019 à 12:40
Photo : Laurent Colin - Barcelone
Pouvoir d'achat vacances britannique livre sterling chute

La livre sterling s'est effondrée ces derniers jours et elle se négocie aujourd’hui à moins de 1,10 euro. Cette chute est étroitement liée à la nomination du Boris Johnson et aux paroles du nouveau gouvernement qui intensifie les menaces d’une sortie de l’UE sans accord.

Conséquence, l’argent des touristes anglais a beaucoup moins de valeur aujourd’hui qu’il y a dix jours. Une étude montre que les vacanciers britanniques auront près de 80 millions de livres sterling de moins à dépenser à l'étranger ce mois-ci en raison de l'effondrement de leur monnaie. Selon les statistiques du gouvernement, 6,2 millions de vacanciers britanniques ont dépensé un total de 3,83 milliards de livres sterling à l'étranger en août 2018. Si le même montant était dépensé en août 2019, la baisse de 2 % de la valeur de la livre par rapport aux autres monnaies signifierait une baisse des dépenses combinées de l’ordre de 77 milliards de livres, en comparaison de qu'elles auraient été en juillet, avant l’arrivée de Johnson au pouvoir.

Concrètement, une famille de quatre personnes disposera de £50 de moins pour payer ses extras, en plus des coûts supplémentaires liés au paiement des hôtels et des vols en devises étrangères.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale