Samedi 24 octobre 2020

Les spectacles au bord de Regent’s Canal menacés

Par Clara Grouzis | Publié le 12/09/2020 à 15:45 | Mis à jour le 12/09/2020 à 15:50
Photo : Daniel Klein - Unsplahs
spectacles Regent's Canal danse

Depuis juillet, deux danseurs du Royal Ballet ont imaginé des spectacles en extérieur, au bord de Regent’s canal. Mais le conseil de Hackney pourrait les empêcher de continuer.

Chisato Kashura et Valentine Zucchetti ont créé DistDancing et invitent tous les week-ends des artistes de grandes troupes à venir se produire au bord du Regent’s Canal à Hoxton. Les samedi et dimanche après-midi, les spectateurs, de l’autre côté de la rive, viennent applaudir les danseurs et retrouver la joie d’un spectacle en live (et non derrière un écran).

Sur les docks, une scène a été installée par l’association Antepavillon qui aide depuis 2017 des artistes à exposer leur travail sur les rives du canal. Mais Antepavillon est en désaccord depuis un moment avec le conseil d’Hackney et celui-ci menace de défaire les installations. Il a envoyé un préavis de démantèlement des aménagements. L’année dernière, le même scénario s’était produit pour une oeuvre intitulée « Potemkin Theatre » mais celle-ci était restée en place. Le conseil affirme que les installations mettent en danger la sécurité du public et des passants.

Ainsi, les spectacles en plein air de DistDancing pourraient s’arrêter alors même que les danseurs ne sont pas prêts de retourner se produire sur scène.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet