Lundi 23 novembre 2020

Le Collège Français Bilingue de Londres accueille l’Ambassadrice

Par Clara Grouzis | Publié le 09/09/2020 à 16:04 | Mis à jour le 09/09/2020 à 16:09
Photo : CFBL
ambassade rentrée CFBL

Vendredi 4 septembre, l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Mme Catherine Colonna, a rendu visite aux élèves du Collège Français Bilingue de Londres.

Deux jours après cette rentrée particulière, les élèves du Collège Français Bilingue de Londres ont pu échanger avec l’Ambassadrice de France. Accompagnée de Claudine Ripert-Landler, Conseillère Culturelle pour l’Ambassade, Mme Catherine Colonna a rendu visite à une classe de CP et une classe de 6ème. Elle a discuté avec les enfants du retour en classe et du rôle d’ambassadrice.

Cette visite intervient dans un contexte singulier. En effet, la rentrée est conditionnée par les mesures sanitaires et les chefs d’établissements, en coordination avec l’Ambassade, ont dû travailler pour accueillir tous les élèves dans les conditions les plus sûres.

« C’est une rentrée particulière, affirme Denis Bittmann, chef de l’établissement, mais avec la mise en place, cette année, des cours de mandarin et des cours de mathématiques en anglais dès la 6eme, l’ouverture des deux classes de PS/MS et la hausse de notre capacité d’accueil, c’est une rentrée pleine de projets porteurs pour nos élèves et notre équipe enseignante ! Nous sommes très heureux de nous adapter et d’évoluer selon les besoins de nos élèves et de notre communauté. Notre priorité reste bien sûr et en permanence le bien-être de l’élève avant tout. »

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet