TEST: 2269

Les restaurateurs se mobilisent pour offrir des repas aux enfants

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 27/10/2020 à 17:03 | Mis à jour le 28/10/2020 à 12:28
Photo : Anton Murygin - Londres
repas gratuits enfants

Le jeune footballeur mancunien Marcus Rashford avait, cet été, réussi à obtenir de la part du gouvernement le maintien de la distribution de repas gratuits pour les enfants défavorisés. Fidèle à son combat, il avait milité pour que les parlementaires votent en faveur du maintien de ces distributions jusqu’au printemps. Mais, la majorité conservatrice a refusé la semaine dernière, se justifiant de la façon suivante : « cela rendrait les pauvres trop dépendants des aides de l’État ». Les milliers de familles qui pointent chaque jour devant les banques alimentaires du pays apprécieront ….

Fort heureusement, lorsque le gouvernement failli à sa mission de ne pas laisser des enfants le ventre vide, les citoyens prennent des initiatives pour compenser. Dans un élan de solidarité considérable, des milliers de restaurateurs du pays ont répondu à l’appel du footballeur pour proposer des repas gratuits aux enfants pendant ces vacances de la Toussaint.

Sur Twitter, des internautes ont rassemblé l’ensemble des enseignes participantes sur une carte mise à jour régulièrement. Vous la trouverez ici.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale