Mardi 19 janvier 2021

Forte hausse des réservations dans les agences de voyage

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 23/11/2020 à 18:15 | Mis à jour le 23/11/2020 à 18:23
Photo : Mantas Hesthaven - Unsplash
augmentation réservations voyages

Les perspectives de la fin du confinement, de la réduction de la durée de la quatorzaine et de l’arrivée d’un vaccin redonnent confiance à la population du Royaume-Uni, au sein de laquelle de plus en plus s’attellent à réserver leurs vacances pour les mois de décembre et janvier.

 

Boris Johnson et ses équipes doivent annoncer cet après-midi les nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 qui entreront en vigueur à la fin du confinement le 2 décembre prochain. Celui-ci devrait bel et bien prendre fin et être remplacé par un nouveau système de tiers dans lequel chaque région du pays est soumise à des mesures différentes en fonction du niveau de circulation du virus.

Selon les premières informations obtenues par les médias du pays, la période de Noël devrait pouvoir se dérouler dans des conditions plus souples. En effet, les autorités pourraient annoncer une baisse des restrictions permettant aux familles de se réunir quelques jours pour les fêtes. De plus, il semblerait que la quatorzaine imposée aux voyageurs de retour de pays considérés à risque verrait sa durée passer de quatorze à une dizaine de jours. Rendant ainsi possible des séjours à l’étranger pour la fin d’année.

Ajoutez à cela une série de bonnes nouvelles sur le front de la recherche pour le vaccin et vous arriverez à une très forte augmentation des réservations dans l’ensemble du secteur du tourisme. Les compagnies aériennes Ryanair et British Airways ont ainsi annoncé augmenter la fréquence de leurs vols vers, l’Europe pour la première et les Caraïbes pour la seconde, à partir de mi-décembre.

Au Royaume-Uni, les campings, maisons d’hôtes ou encore loueurs de cottages voient les réservations atteindre un niveau similaire voire supérieur à une année « normale », illustrant cette tendance à privilégier des vacances dans le pays, garantissant plus de tranquillité en cas de changement de dernières minutes des règles concernant les voyages.

Les professionnels du secteur soulignent néanmoins une nouvelle évolution. En effet, avant la crise sanitaire, les réservations s’effectuaient en moyenne un mois avant le séjour ou le voyage. Désormais, les voyageurs prévoient plusieurs mois à l’avance, démontrant d’une plus grande prévoyance mais aussi de l’effet des conditions d’annulation plus souples.

L’espoir de retrouver un semblant de normalité l’année prochaine se fait donc ressentir chez les vacanciers. Une vie plus simple, libérée du virus et des contraintes qui vont de paire avec. Bref, ce que nous espérons tous !

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet