Dimanche 25 octobre 2020

Les « goodies » Meghan et Harry font aussi leurs adieux

Par Tiziano Taillibert | Publié le 10/02/2020 à 11:46 | Mis à jour le 10/02/2020 à 17:28
Photo : YouTube
Meghan Harry Goodie Londres

Carte postale, porte-clefs, argenterie… Les « goodies » à l’effigie de la famille royale sont un classique des boutiques de souvenirs britanniques. Mais depuis le départ de Meghan et Harry, ces derniers commencent à disparaître des photos de famille.

 

Camden Street, la Mecque pour tous ceux qui souhaitent ramener un souvenir de leur séjour londonien. Au milieu des t-shirts « I Love London » et des bus impériaux miniatures, les « goodies » à l’effigie de la famille royale font partie des souvenirs les plus prisés par les touristes. Pourtant, depuis quelques semaines, les visages de Meghan et Harry commencent à disparaître. En effet, depuis que le couple s’est retiré au Canada, leur popularité a chuté dans les boutiques de souvenirs. « J’ai arrêté d’en vendre », confie Ajay, qui tient une petite boutique sur Camden High Street. « Dès l’annonce de leur départ, les ventes ont commencé à baisser. La semaine dernière, ça devenait si ridicule que j’ai arrêté d’en commander. ».

Et le constat est identique dans la boutique de Bashir, un peu plus loin dans la rue. Le Duc et la duchesse de Sussex y sont encore présents, mais pour combien de temps ? « Il faut qu’on liquide notre stock, avant que tous les souvenirs deviennent invendables », s’exaspère le marchand. « Les touristes adoraient le couple, mais depuis leur départ, les ventes s’effondrent. »

Les touristes partagés

Les touristes ne se sont pourtant pas tous retournés contre les Sussex. C’est le cas de Camille, jeune française qui passe quelques jours dans la capitale. D’après elle, « leur décision est courageuse et tant qu’ils sont heureux, c’est le principal ». Elle profite donc des réductions pour s’offrir un mug à l’effigie du couple.

Mais d’autres, comme Lonnie, passent devant Meghan et Harry sans même s’en soucier. « J’aime bien la famille royale, mais ils n’en font plus partie », explique l’Américain. « Si je devais acheter quelque chose, ce serait à l’effigie de Kate et William » continue-t-il. Et c’est justement ce point-là, qui donne espoir aux commerçants. « Les touristes se rabattent beaucoup sur les autres membres de la famille royale », se réjouit Bashir, « Kate et William se vendent très bien, tout comme la Reine, qui est encore plus populaire que d’habitude ». God Save the business.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet