Jeudi 13 août 2020

Pour une pause gourmande à Londres, invitez-vous chez Les Filles

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 09/02/2020 à 22:13 | Mis à jour le 04/03/2020 à 12:37
Photo : Les Filles Café & Déli
lesfilles café délices Londres français

Chaque semaine, LePetitJournal.com teste pour vous un restaurant et vous donne l’adresse pour en profiter pendant le week-end. Cette semaine et pour la première fois : Les Filles – Café & Déli à Lancaster Gate.

 

L’adresse est presque difficile à trouver. Parmi les hôtels et autres restaurants de Lancaster Gate se trouve un adorable café d’une dizaine de tables. L’ambiance y est conviviale, presque familiale. Hayet et Sonia, deux Franco-Marocaines installées à Londres, ont voulu faire de ce lieu un endroit où l’on se sent comme à la maison, où la nourriture est saine et où chacun peut penser à soi, à son corps et à la nature.

 

LesFilles Londres café délices français
Les Filles Café & Déli

 

Une atmosphère cosmopolite

Une ambiance mi-australienne, mi-française se dégage de chez Les Filles. Tout de bois vêtu, ampoules qui tombent du plafond, musiques françaises entre autres, les deux sœurs se sont inspirées pour leurs deux cafés (un à Lancaster Gate, l’autre à Hampstead) de leur maman, pour qui la nourriture healthy, sans sucre ajouté, était devenue nécessaire. Une maman aujourd’hui très fière de ses deux filles. Elle vit en France, mais vient en Angleterre tous les deux mois pour leur rendre visite. Loin d’être végétariennes, Hayet et Sonia veulent néanmoins limiter au maximum la consommation de viande dans leurs établissements. Tout comme elles souhaitent éviter d'ajouter des déchets abandonnés dans la ville. Emballages en maïs dégradables et pailles en métal, sont donc au rendez-vous.

Mais Hayet et Sonia ne sont pas les seules dans leurs cafés, elles peuvent même compter sur un staff adorable, pour qui l’esprit de famille est essentiel, même au travail. De la salle à la cuisine, des chefs aux serveuses, tout le monde fait en sorte que vous passiez un agréable moment, coupé de la frénésie de Londres.

 

LesFilles Londres Café Délice français
Les Filles Café & Déli

 

Une nourriture saine, mais pas que…

L’ambiance c’est bien, mais cela ne fait pas tout ! Qu’en est-il de la carte ? Les Filles s’affichent comme des cafés et non comme des restaurants. En cuisine, Tiina et son équipe préparent quasiment tout ce qu’il y a à la carte : des wraps, salades, plats chauds et même des pâtisseries. Presque tous les plats et desserts sont adaptés pour les personnes qui suivent un régime spécial : gluten-free, vegan ou végétarien. Les recettes, qui étaient au début imaginées et créées par les deux sœurs, sont aujourd’hui le fruit de toute l’équipe, où chacun peut apporter sa petite touche, en veillant bien à rester dans des produits frais et de saison. Même la maman apporte ses influences orientales sur certains plats, comme avec la Taktouka, un des mets les plus populaires de la carte avec l’Avocado on toast. Les desserts et gâteaux sont également préparés avec amour par Tiina, qui après avoir voyagé à travers le monde, a décidé de poser ses valises - et ses couteaux - dans la cuisine du restaurant : cookies, muffins ou encore energy balls, le tout là aussi, vegan et sans gluten.

Concernant les boissons, les sucres ajoutés sont encore et toujours bannis. Pas de sodas ou autres boissons industrielles à la carte : jus frais, smoothies et kombucha avec des fruits de saison, pressés à la demande. La carte fait une belle place aux cafés et thés, tout en proposant des accompagnements sans lactose. Les deux sœurs vont même lancer prochainement « Les Filles Coffee Club », un abonnement au mois pour les cafés, qui selon elles, servira à diviser par deux le prix de sa consommation de café.

Néanmoins parmi toutes ces boissons, les deux Françaises n’ont pas renié leur origine en proposant une carte des vins 100 % française avec six vins différents, délicatement sélectionnés. Une bonne alternative pour ceux qui souhaitent boire plus d'un café pendant leur repas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« Saturday were MADE for brunch » @sassysocialcf AGREED!

Une publication partagée par Les Filles | Homemade Heroines (@lesfillesldn) le

En bref

Bien que le concept de café/sandwicherie/pâtisserie soit déjà surexploité à Londres, Les Filles proposent des endroits plus sains et beaucoup plus familiaux. Petit coup de cœur pour la Taktouka, la Great Chicken Salad et les cookies. Parfait pour bruncher en famille ou en solo.

À venir

Des gâteaux spéciaux à l’occasion de la Saint-Valentin.

Le 28 février, Les Filles lancent pour la première fois un Vegan Thai Pop Up en collaboration avec KippySnacks

Les Filles Coffee Club — de £34 à £45 par mois

Adresse

Les Filles — Café & Déli 27 Craven Terrace London W2 3EL Ouvert 7j/7. Réservation conseillée, surtout les week-ends. Un autre restaurant à Hampstead.

https://lesfilles.co.uk/

+44 020 72620306  

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet