Samedi 26 septembre 2020

Les fumeurs et les non-fumeurs seront séparés en terrasse

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/07/2020 à 17:18 | Mis à jour le 28/07/2020 à 17:25
Photo : Zack Rowlandson - UNSPLASH
fumeur terrasse bar restaurant

Les pubs, cafés et restaurants devront mettre en place des espaces extérieurs séparés pour les fumeurs et les non fumeurs.

Durement touchés par l'épidémie, les restaurants et pubs pourront s’étendre sur les trottoirs pour pouvoir mieux respecter les mesures de distanciation sociale. Cependant ils devront créer deux espaces avec au moins deux mètres de distance entre les fumeurs et non fumeurs. De plus en plus de gens préfèrent désormais manger et boire à l'extérieur en raison des normes sanitaires, c’est pourquoi le gouvernement a mis en place cette restriction.

Samedi, les différents quartiers de Londres ont appelé le gouvernement à interdire complètement la consommation de tabac à l'extérieur des locaux dans le but de les rendre plus conviviaux. Au lendemain, le gouvernement a rejeté la proposition pour des raisons économiques. Une interdiction complète de fumer en terrasse n’aiderait pas le secteur hôtelier à se remettre du confinement.

Le ministre Christopher Pincher, a déclaré: «Ces changements permettront à chacun de manger et de boire à l'extérieur, qu'il fume ou non, avec des dispositions appropriées prises pour les non-fumeurs et les fumeurs.» En plus de la distance de deux mètres entre les zones fumeurs et non-fumeurs, les pubs, restaurants et cafés devront afficher une signalisation claire «non fumeur» et veiller à ce qu'aucun cendrier ne soit fourni dans les zones non-fumeurs.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet