TEST: 2269

Les femmes plus robustes que les hommes face au Covid-19 ?

Par Amandine Guiony | Publié le 31/08/2020 à 20:01 | Mis à jour le 31/08/2020 à 20:15
women femme forte Covid

Les hommes représentent 60% des décès liés au coronavirus. Une différence qui, chez ces derniers, pourrait souligner une sensibilité accrue à la maladie.

Et si les hommes étaient le sexe faible ? La femme serait physiquement moins solide, forte et robuste que le sexe opposé : une idée balayée d’un revers de blouse par les scientifiques, qui ont souligné l’efficacité de la réponse immunitaire des femmes face au Covid-19.

The Telegraph revient en effet sur une étude menée par Akiko Iwasaki, professeur de l’université de Yale. Sur un groupe de près de 100 personnes, les recherches ont souligné des différences notables entre les réponses immunitaires des deux sexes face au virus.

Grâce à une forte production de lymphocytes T - globules blancs qui peuvent identifier les virus et les éliminer - la femme serait plus résistante que l’homme aux dommages causés sur l’organisme par le Covid-19.

Les hommes produisent en effet plus de cytokines -protéines qui provoquent des inflammations en réaction à un dysfonctionnement dans le corps humain. Une réponse immunitaire qui peut être dangereuse et entraîner le décès.

Des traitements différents en fonction des sexes sont envisagés par les scientifiques au regard des études menées.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,    abonnez-vous à notre newsletter en deux clics   !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

MA Relations Internationales. Vagabonde entre Londres, Dublin et le Sud de la France à la recherche d'histoires à vous raconter.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale