Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les citrouilles d’Halloween trop effrayantes pour être mangées ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 31/10/2019 à 14:51 | Mis à jour le 31/10/2019 à 14:55
Photo : Bekir Donmez
Citrouilles Halloween gaspillage alimentaire Londres

En Angleterre, plus de 8 millions de citrouilles seront jetées après la fête d’Halloween, ce qui représente un gâchis alimentaire considérable.

Si la fête d’Halloween accroît nos peurs le temps d’une soirée, elle cause également un nombre effrayant de déchets comestibles constatés les jours suivants. En effet sur 10 millions de courges cultivées dans le pays, 95 % d’entre elles seront utilisées uniquement comme lanternes macabres.

Dans la tradition, après avoir été utilisé comme objet festif, ce légume est ensuite cuisiné et apprécié comme plat. Or, les coutumes se perdent et il semblerait malheureusement que tout le monde oublie que la citrouille se mange et peut être délicieuse. En effet, les Anglais jettent plus de 18 000 tonnes de chair de citrouilles comestibles après cette période, et selon Tessa Tricks, responsable des programmes alimentaires de la fondation Hubbub : « Lorsque ces citrouilles sont uniquement utilisées comme des sculptures, elles contribuent à alimenter les 15 milliards de livres sterling de gâchis alimentaire, tous les ans dans les foyers britanniques. »

Donc pour éviter cette lourde perte, ne jetez plus vos citrouilles, mangez-les ! De nombreuses recettes existent (soupes diverses et variées) et elles régaleront petits et grands.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet