À la rentrée de septembre 2026, l'EDHEC Business School et King's Business School (King's College London) accueilleront la première promotion d'un tout nouveau double diplôme d'excellence : le BSc in International Business Analytics & Management. Zoom sur ce programme d’exception qui allie immersion internationale, excellence académique et apprentissage expérientiel.


Un double diplôme inédit, avec deux institutions prestigieuses
Inédit en Europe, le double diplôme BSc in International Business Analytics & Management est né d’un partenariat entre deux institutions européennes de premier plan :
- L’EDHEC Business School : fondée il y a bientôt 120 ans, cette école de renom s’est imposée comme institution leader en France. Dotée de la triple accréditation AACSB-EQUIS-AMBA, l’école fait partie des 10 meilleures Business School en Europe d’après le classement du Financial Times depuis 2022. Chaque année, elle accueille près de 10 000 étudiants du monde entier sur ses campus en France, à Londres et Singapour.
- King’s Business School : une des facultés du King's College London, cette école de commerce également triplement accréditée est reconnue comme l’une des meilleures institutions britanniques pour les études de management et de commerce. Elle figure régulièrement parmi les cinq premières universités du Royaume-Uni dans ces domaines.
Ensemble, ces prestigieuses écoles de commerce proposent un double diplôme à la croisée de la data, de l’intelligence artificielle et du management.
Ce programme a été conçu pour répondre aux mutations profondes du monde économique, marqué par la montée en puissance de la data, de l’IA et des enjeux de durabilité. L’objectif : former de futurs leaders capables de naviguer dans un monde en pleine transformation, grâce à une vision stratégique, une maîtrise de l’analyse de données et un engagement affirmé en faveur du développement durable.

Un cursus post-bac en 4 ans, entre Londres et Lille
Dispensé 100 % en anglais, ce programme post-bac se déroule sur quatre ans, entre la France et le Royaume-Uni.
Les deux premières années ont lieu à King’s Business School, à Londres, dans le quartier emblématique de Bush House. Les étudiants y acquièrent des bases solides en mathématiques, programmation, data management, business analytics, statistiques, machine learning & AI… Ils évoluent dans l'environnement pluridisciplinaire de King’s College London et côtoient des étudiants issus d’autres facultés, à travers une large palette d’activités extra-académiques. Ils découvrent également la pédagogie expérientielle de l’école britannique, qui fait de Londres une véritable « salle de classe à ciel ouvert ». Au programme : expériences de terrain, visites immersives et interventions de professionnels issus de différents secteurs d’activité.
Les troisième et quatrième années se déroulent sur le campus de l'EDHEC à Lille. La troisième année correspond à une phase de pré-spécialisation, tandis que la quatrième année est consacrée à une spécialisation.
Celle-ci s'inscrit dans une approche quantitative, appliquée à des domaines tels que le marketing, la finance ou la supply chain.
Le programme comprend également 10 mois de stages obligatoires, en France ou à l’étranger, pour mettre en pratique ses acquis, ainsi que la réalisation d’un travail de recherche.
Pendant leurs cursus, les étudiants acquièrent non seulement une maîtrise technique approfondie et une fine compréhension des enjeux business, mais développent également des compétences transversales essentielles pour évoluer dans le monde professionnel actuel : intelligence interculturelle, réflexion stratégique, forte capacité analytique, communication, apprentissage autonome…

Des débouchés prestigieux à l’international
À l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un Bachelor of Science (BSc) délivré par King’s Business School ainsi que l’International BBA de l’EDHEC Business School. Cette double reconnaissance leur donne accès aux réseaux alumni des deux institutions, représentant plus de 310 000 diplômés répartis dans plus de 170 pays, et constitue un atout majeur pour accéder aux meilleures opportunités professionnelles et académiques, en France comme à l'international.
Les diplômés peuvent ainsi choisir d’intégrer le marché du travail en accédant notamment à des fonctions telles que Data or Product Analyst, des fonctions orientées finance, des postes de management ou des rôles au sein d'environnements technologiques et de start-up, ou de poursuivre leurs études en Master à l’EDHEC, à King’s Business School, ou dans d’autres institutions de premier rang à travers le monde.
À qui s’adresse ce Bachelor ?
Le Bachelor en International Business Analytics & Management s’adresse à des étudiants à fort potentiel académique, titulaires ou en cours de préparation d’un baccalauréat français ou d’un diplôme international équivalent (Baccalauréat international, A-Levels, High School Diploma, etc.), à l’aise en anglais et ouverts à l’international. Il est destiné à des profils souhaitant développer des compétences analytiques, managériales et stratégiques pour évoluer dans des environnements professionnels globaux.
Le programme requiert de solides bases en mathématiques, attestées par le suivi d’une spécialité dédiée au lycée (ou équivalent international), avec un niveau pleinement compatible avec les exigences du cursus.
Comment candidater ?
Les candidatures s’effectuent hors Parcoursup, via la plateforme britannique UCAS.
→ Attention, les places sont limitées à 80 étudiants par promotion. Il est vivement recommandé aux candidats intéressés de déposer leur dossier sur la plateforme UCAS avant le 18 janvier 2026 pour une rentrée en septembre 2026.
Toutefois, sous réserve de places encore disponibles, une candidature après cette date reste possible via la procédure UCAS Extra.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’EDHEC Business School.























