L’Ecosse à deux doigts d’un confinement de deux semaines

Par Charles Flageul | Publié le 06/10/2020 à 15:57 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:58
Photo : Kenneth Halley - Wikimedia
Ecosse confinement

Selon les chercheurs du National Health Service, Nicola Sturgeon, Première ministre d’Ecosse, pourrait imposer « un mini-confinement de deux semaines » à partir de vendredi à 18h.

 

Depuis le début de la pandémie, l’Ecosse a toujours adopté des consignes sanitaires beaucoup plus strictes que l’Angleterre : interdiction des rassemblements familiaux, fermeture des bars et restaurants dans les villes les plus touchées, restrictions au niveau des sorties quotidiennes. L’Ecosse est désormais à deux doigts de mettre en place un confinement de deux semaines dont l’objectif est de freiner la propagation du COVID-19 dans le pays.

Nicola Sturgeon déclare : « Il est possible pour nous d’aller encore plus loin en renforçant les mesures pour stopper la circulation du virus. »

Ce matin même, la Première ministre a décidé de se réunir avec ses conseillers pour faire le point sur l’évolution du virus et savoir si oui ou non de nouvelles restrictions sont nécessaires. Elle rendra probablement sa décision devant le Parlement un peu plus tard dans la soirée.

Selon les derniers chiffres, l’Ecosse comptabilise 697 personnes positives au coronavirus dans les dernières 24h, ce qui alourdit le bilan à 32 906 cas au total. 218 personnes sont actuellement hospitalisées mais aucun décès n’a été recensé ces derniers jours.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale