Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Ecosse à deux doigts d’un confinement de deux semaines

Ecosse confinement Ecosse confinement
Kenneth Halley - Wikimedia
Écrit par Charles Flageul
Publié le 6 octobre 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

Selon les chercheurs du National Health Service, Nicola Sturgeon, Première ministre d’Ecosse, pourrait imposer « un mini-confinement de deux semaines » à partir de vendredi à 18h.

 

Depuis le début de la pandémie, l’Ecosse a toujours adopté des consignes sanitaires beaucoup plus strictes que l’Angleterre : interdiction des rassemblements familiaux, fermeture des bars et restaurants dans les villes les plus touchées, restrictions au niveau des sorties quotidiennes. L’Ecosse est désormais à deux doigts de mettre en place un confinement de deux semaines dont l’objectif est de freiner la propagation du COVID-19 dans le pays.

Nicola Sturgeon déclare : « Il est possible pour nous d’aller encore plus loin en renforçant les mesures pour stopper la circulation du virus. »

Ce matin même, la Première ministre a décidé de se réunir avec ses conseillers pour faire le point sur l’évolution du virus et savoir si oui ou non de nouvelles restrictions sont nécessaires. Elle rendra probablement sa décision devant le Parlement un peu plus tard dans la soirée.

Selon les derniers chiffres, l’Ecosse comptabilise 697 personnes positives au coronavirus dans les dernières 24h, ce qui alourdit le bilan à 32 906 cas au total. 218 personnes sont actuellement hospitalisées mais aucun décès n’a été recensé ces derniers jours.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.